RECHERCHE


Le Canadien de Montréal surveillerait deux dossiers en particulier pour améliorer son deuxième trio

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2025  (13h41)
PARTAGER

Claude Giroux, John Tavares
Crédit photo: Mark Blinch

Il ne fait aucun doute que le directeur général du Canadien de Montréal travaille extrêmement fort afin d'acquérir un attaquant top 6 présentement.

En effet, tous les informateurs soulignent que Kent Hughes est très actif sur le marché des transactions, lui qui souhaite monnayer ses choix de première ronde pour ajouter des renforts offensifs à son deuxième trio.

Cela dit, les options sont plutôt limitées ou trop coûteuses à l'heure actuelle, ce qui pourrait forcer les dirigeants montréalais à changer de stratégie et se tourner vers le marché des joueurs autonomes, le premier juillet prochain.

À cet effet, d'après les informations rapportées par Arpon Basu, le Canadien de Montréal surveillerait attentivement deux dossiers en particulier.

Kent Hughes serait intéressé à John Tavares et Claude Giroux?

Étant donné que les deux vétérans n'ont toujours pas signé de prolongation de contrat avec leur équipe respective (Maple Leafs et Sénateurs), une opportunité fort intéressante pourrait se présenter au Bleu-Blanc-Rouge dans les prochains jours.

C'est notamment pour cette raison que Kent Hughes surveille ces deux dossiers de près, lui qui s'apprête potentiellement à déposer une offre à John Tavares et/ou Claude Giroux s'ils deviennent libres comme l'air le premier juillet.

« Les deux joueurs [John Tavares et Claude Giroux] seraient de bonnes options à court terme pour les Canadiens de Montréal, et il ne fait aucun doute qu'ils surveillent les deux situations de près. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant!

D'ailleurs, selon les informations partagées par Pierre LeBrun, John Tavares et Claude Giroux sont loin d'un terrain d'entente avec leur directeur général respectif, et ce, à quelques jours seulement du marché des agents libres.

« Pierre LeBrun a rapporté que John Tavares et Claude Giroux sont très loin d'une entente dans leurs négociations avec les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa, respectivement, alors que le 1er juillet approche à grands pas. » - Arpon Basu

Il faudra donc surveiller de près l'évolution de ces deux dossiers.

Bien évidemment, John Tavares pourrait instantanément occuper le rôle de deuxième centre dans l'effectif de Martin St-Louis. Avec une solide récolte de 74 points en 75 matchs l'an dernier, le vétéran de 34 ans serait assurément une cible de choix pour le Canadien de Montréal.

De son côté, même si Claude Giroux est un peu plus âgé, reste que l'attaquant des Sénateurs pourrait rendre de précieux services à l'organisation. Malgré le fait qu'il soit utilisé à l'aile à Ottawa, l'attaquant a pris 976 mises au jeu l'an dernier, enregistrant le meilleur pourcentage de réussite de la LNH avec 61,5%.

Et vous, quel attaquant souhaiteriez-vous voir avec le CH l'an prochain?

Crédit: The Athletic
Canadiens thoughts before NHL Draft: Claude Giroux, John Tavares, salary cap implications

SONDAGE
26 JUIN   |   1396 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal surveillerait deux dossiers en particulier pour améliorer son deuxième trio

Quel attaquant souhaiteriez-vous voir avec le CH l'an prochain?

Claude Giroux63245.3 %
John Tavares76454.7 %
LISTE DES SONDAGES