RECHERCHE


Une solide acquisition est confirmée pour le Canadien : un vrai coup d'éclat

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 septembre 2025  (13h49)
PARTAGER

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Capture d'écran

Lors du dernier repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal a réalisé un véritable tour de force en mettant la main sur le jeune Alexander Zharovsky dès le début du deuxième tour.

Sur papier, le Tricolore voyait l'attaquant russe comme un espoir de première ronde. Il était même ciblé pour devenir l'un des choix de l'organisation avec la 16e ou la 17e sélection au total, avant que ces choix ne soient échangés contre Noah Dobson.

Grâce à un déroulement quasi miraculeux lors du premier tour, qui a permis à Zharovsky de glisser jusqu'à la deuxième journée du repêchage, Kent Hughes s'est montré très agressif en effectuant une transaction afin de grimper au 34e rang.

Ce coup de maître lui a permis de mettre la main sur l'un des espoirs les plus talentueux et les plus énigmatiques de l'encan 2025.

Des débuts éclatants en KHL pour Alexander Zharovsky

En raison d'une blessure subie en présaison, l'espoir du CH a raté les sept premiers matchs de son équipe.

Toutefois, il effectuait aujourd'hui ses débuts officiels dans la meilleure ligue européenne, et disons qu'il a mis le feu au spectacle.

Le jeune homme de 18 ans, perçu comme un joyau offensif très prometteur, a déjà inscrit ses deux premiers points (un but et une passe).

Voyez son premier but en carrière dans la KHL, marqué sur une pièce de jeu magnifique :

Il a également démontré tout son talent avec une superbe feinte en territoire offensif, avant de servir une passe parfaite à son coéquipier posté à l'embouchure du filet.

Comme le souligne l'excellent Marco D'Amico, la lecture du jeu et la maîtrise de la rondelle de Zharovsky sont tout simplement exceptionnelles.

Pour une deuxième année consécutive, les partisans du Canadien auront donc un espoir de premier plan à suivre de près en KHL.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   54 RÉPONSES
Une solide acquisition est confirmée pour le Canadien : un vrai coup d'éclat

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 avec le Canadien un jour?