RECHERCHE


Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle concernant les blessures subies par Kaiden Guhle et Noah Dobson

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2025  (18h40)
PARTAGER

Kaiden Guhle
Crédit photo: NHL.com

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a malheureusement perdu les services de trois piliers au sein de sa brigade défensive hier soir.

En effet, incommodé par une blessure à l'aine, Kaiden Guhle a été retiré de l'alignement montréalais quelques minutes à peine avant le début de la rencontre, tandis que Noah Dobson a été contraint de quitter le match vers la fin de la deuxième période en raison d'une blessure similaire.

Le Canadien annonce la nature exacte des blessures subies par Kaiden Guhle et Noah Dobson

Comme si ce n'était pas assez, le choix de première ronde du Tricolore en 2023, David Reinbacher, s'est également blessé en troisième période. Selon les informations partagées par l'organisation ce matin, le défenseur autrichien s'est fracturé l'os métacarpien et devra s'absenter pour une période de quatre semaines.

Cela dit, le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas réellement donné d'échéancier en ce qui concerne les blessures de Kaiden Guhle et Noah Dobson, se contentant de dire que les deux défenseurs seraient réévalués sur une base quotidienne.

Une excellente nouvelle confirmée concernant Guhle et Dobson

Par contre, bien que l'entraîneur-chef ait été plutôt vague concernant la durée de leur absence, Marco D'amico, qui était présent à la conférence de presse de Martin St-Louis, a apporté une clarification qui risque de rassurer les partisans du CH.

Selon lui, le pilote du Canadien n'était aucunement inquiet pour l'état de santé de ses deux défenseurs. Il aurait même mentionné que leurs blessures n'étaient pas sérieuses et qu'ils seraient de retour au jeu prochainement.

« Juste pour clarifier, Martin St-Louis, lorsqu'on lui a posé des questions sur ces blessures [Guhle et Dobson] hier soir, n'a pas semblé le moins du monde inquiet.

Il a dit que ça ne semblait pas grave et n'avait pas l'air perturbé par la nouvelle. Il était confiant que les joueurs seraient corrects. » - Marco D'Amico

Voilà une excellente nouvelle pour le Tricolore!

Il faudra attendre les prochaines séances d'entraînement afin d'avoir une meilleure idée du moment où Kaiden Guhle et Noah Dobson seront en mesure de réintégrer l'alignement, mais tout porte à croire qu'ils seront de retour à temps pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto, le 8 octobre prochain.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   38 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle concernant les blessures subies par Kaiden Guhle et Noah Dobson

Est-ce que le Canadien de Montréal se qualifiera pour les séries éliminatoires?