Malheureusement, ce match préparatoire contre les Leafs est rapidement tourné au cauchemar pour l'organisation montréalaise, forçant les fans à se remémorer de mauvais souvenirs survenus lors du camp d'entraînement l'an dernier.
En effet, avant même que la rencontre commence, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, s'est retrouvé dans l'obligation d'apporter un changement de dernière minute à sa formation, retirant Kaiden Guhle de l'alignement pour des « raisons de maintenance ».
C'est finalement le défenseur de 25 ans Marc Del Gaizo, acquis cet été via le marché des joueurs autonomes, qui a eu l'opportunité d'évoluer en compagnie de David Reinbacher sur la deuxième paire défensive.
Cela dit, cette mauvaise nouvelle n'était que le début d'une longue et pénible soirée pour le Canadien de Montréal.
Complètement dominée par les joueurs de soutien des Maple Leafs, la malchance a continué de s'abattre sur la troupe de Martin St-Louis, qui a perdu les services d'un autre pilier défensif vers la fin de la deuxième période.
Incommodé par une blessure au bas du corps, Noah Dobson a retraité vers le vestiaire de l'équipe quelques minutes avant l'entracte. Le numéro 53 du CH, visiblement mal en point, n'est d'ailleurs pas revenu dans la rencontre par la suite.
Bien évidemment, du moment où Martin St-Louis s'est présenté devant les membres de médias pour sa conférence de presse, de nombreux journalistes l'ont questionné concernant l'état de santé de ses deux jeunes défenseurs.
Selon les propos mentionnés par l'entraîneur-chef, Kaiden Guhle et Noah Dobson ont tous les deux subi une blessure à l'aine, eux qui seront réévalués sur une base quotidienne par le personnel médical du Canadien.
Malgré cette mauvaise nouvelle pour la défense montréalaise, c'est tout de même encourageant de savoir que les deux défenseurs n'ont pas subi des blessures qui pourraient les tenir à l'écart du jeu pour une longue période de temps.
Chose certaine, ce sera assurément deux dossiers à surveiller de près lors des prochains jours. Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant des moindres développements concernant l'état de santé de Kaiden Guhle et Noah Dobson.