Tout d'abord, à noter que les sept joueurs, dont Connor Ingram, qui ont été soumis au ballottage hier après-midi n'ont pas été réclamés, si bien qu'ils devront se rapporter au club-école de leur équipe respective dans la Ligue américaine.
Je suis plutôt surpris de constater qu'aucune équipe n'était intéressée à lui donner une deuxième opportunité, surtout que certaines formations sont présentement à la recherche d'un gardien de but numéro deux.
Connor Ingram s'était pourtant bien débrouillé avec les Coyotes en 2023-2024. Il avait enregistré une fiche de 23 victoires, 21 défaites et 3 revers en prolongation, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 2,91 et un taux d'efficacité de 0,907.
Quelques minutes seulement après qu'un verdict ait été annoncé concernant Connor Ingram, le journaliste Chris Johnston a confirmé que huit nouveaux joueurs étaient officiellement soumis au ballottage de la LNH.
Cela signifie donc que les huit joueurs en question sont disponibles gratuitement pour les 31 autres formations du circuit Bettman, dont le Canadien de Montréal.
Il est plutôt étonnant de voir le gardien Ivan Fedotov sur cette liste. Rappelons que les Blues Jackets de Columbus ont récemment fait l'acquisition du cerbère de 28 ans dans une transaction avec les Flyers de Philadelphie.
Parmi les joueurs placés au ballottage, il y a également deux anciens choix de première ronde en Liam Foudy et Julien Gauthier.
Ayant rejoint les Islanders l'année dernière, Liam Foudy a connu de bonnes performances dans la Ligue américaine. Il a enregistré 20 buts et 25 mentions d'aide (45 points) en 70 rencontres. Le centre de 25 ans, sélectionné au 18e rang en 2018, touche un salaire de 775 000 dollars cette saison.
De son côté, l'attaquant québécois Julien Gauthier n'a disputé que neuf rencontres avec les Islanders de Bridgeport la saison passée. Le 21e choix au total en 2016 a d'ailleurs accumulé huit points, dont trois buts, lors de son séjour dans la AHL.
Croyez-vous que l'un d'entre eux sera réclamé au ballottage de la LNH?