RECHERCHE


Rumeur impliquant Mason McTavish et le Canadien: un verdict vient d'être confirmé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 septembre 2025  (17h32)
PARTAGER

Mason McTavish
Crédit photo: Sean M. Haffey

Le dossier impliquant l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Mason McTavish, continue de faire grandement jaser aux quatre coins du circuit Bettman.

En effet, étant donné qu'il n'a pas encore de contrat en poche en vue de la saison 2025-2026, le centre de 22 ans, qui a été lié au Canadien de Montréal à quelques reprises cet été, a refusé de se présenter au camp d'entraînement de son équipe.

Il s'entraîne actuellement avec les 67 d'Ottawa dans la OHL, si bien qu'il n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers à deux semaines du match d'ouverture.

D'ailleurs, selon les informations rapportées par David Pagnotta, les négociations contractuelles entre Pat Verbeek et le clan McTavish ne progresseraient pas.

Le directeur général est prêt à offrir un salaire annuel de 5,5 millions de dollars sur une durée de cinq ans, tandis que l'attaquant voudrait signer un contrat de sept à huit saisons à un salaire similaire à celui que touche Nick Suzuki avec le Canadien.

Mason McTavish est prêt à signer pour moins d'argent que Nick Suzuki

En raison de cette situation compliquée, de nombreux observateurs se sont demandé si Mason McTavish pourrait devenir disponible sur le marché des échanges, advenant le cas où Pat Verbeek et lui sont incapables de s'entendre.

Après tout, si un tel scénario finissait par se concrétiser, il y aurait certainement quelques équipes, comme le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver par exemple, qui seraient intéressées à faire son acquisition.

Cela dit, lors du dernier épisode du balado Processus, Marco D'Amico a fourni une grosse mise à jour concernant cette éventualité.

Mason McTavish ne sera pas échangé par les Ducks

D'après ses informations, l'état-major des Ducks d'Anaheim n'a aucunement l'intention d'échanger Mason McTavish cet été, et ce, malgré la situation contractuelle dans laquelle se trouve le 3e choix au total en 2021.

D'Amico a notamment mentionné que plusieurs équipes, dont le Canadien, s'étaient renseignées à propos de l'attaquant, mais aucune négociation n'avait eu lieu.

« Moi, ce que je me suis fait dire depuis le début de l'été, c'est que dans absolument aucun temps il y a eu des discussions de transaction avec les Ducks par rapport à Mason McTavish et un autre club.

Il y a des clubs qui se sont renseignés, le Canadien l'a fait, mais je pense que ça va faire comme William Nylander. Ça va aller dans la saison jusqu'à tant qu'il soit capable de signer un contrat avec lequel Pat Verbeek est confortable. » - Marco D'Amico

À la lumière de ces informations, on peut donc oublier la possibilité de voir Mason McTavish enfiler un chandail du Canadien de Montréal, du moins à court terme.

Kent Hughes n'aura d'autres choix que de concentrer ses efforts sur un autre joueur de centre s'il veut apporter une amélioration au deuxième trio de Martin St-Louis.

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   556 RÉPONSES
Rumeur impliquant Mason McTavish et le Canadien: un verdict vient d'être confirmé

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Mason McTavish?