RECHERCHE


Sept joueurs, dont un ancien choix de première ronde, sont placés au ballottage et le Canadien a un choix

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2025  (16h09)
PARTAGER

Xavier Bourgault
Crédit photo: Daily Faceoff

Pour la toute première fois depuis le début des camps d'entraînement, nous avons de l'action au ballottage de la LNH.

En effet, d'après ce qui a été rapporté par le journaliste Renaud Lavoie, pas moins de sept joueurs ont été soumis au ballottage plus tôt cet après-midi. À noter d'ailleurs que cinq d'entre eux appartiennent notamment aux Sénateurs d'Ottawa.

Voici la liste des joueurs placés au ballottage :

Mammoth de l'Utah: Connor Ingram

Sénateurs d'Ottawa: Hunter Shepard, Cameron Crotty, Wyatt Bongiovanni, Xavier Bourgault et Garrett Pilon

Flyers de Philadelphie: Oskar Eklind

C'est plutôt surprenant de constater que l'attaquant québécois Xavier Bourgault, qui a été sélectionné au 22e rang lors en 2021, se retrouve disponible gratuitement.

Xavier Bourgault est disponible pour le Canadien

Il sera intéressant de voir si les dirigeants du Canadien de Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton, considéreront la possibilité de le réclamer au ballottage.

Repêché devant des joueurs comme Wyatt Johnston, Logan Mailloux, Logan Stankoven, Matthew Knies et JJ Moser, l'ancien des Cataractes de Shawinigan n'a jamais réussi à s'imposer au niveau supérieur malheureusement, mais il demeure tout de même un attaquant très talentueux.

Lors de la dernière campagne, le centre de 5 pieds 11 pouces et 179 livres a enregistré 12 buts et 14 mentions d'aide (26 points) en 61 rencontres avec le club-école des Sénateurs dans la Ligue américaine.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait le réclamer au ballottage?

Il faudra attendre à demain après-midi avant de connaître la prochaine destination de l'attaquant de 22 ans, lui qui pourrait être forcé de disputer une quatrième saison consécutive dans la AHL, s'il n'est pas réclamé par une formation de la LNH.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   178 RÉPONSES
Sept joueurs, dont un ancien choix de première ronde, sont placés au ballottage et le Canadien a un choix

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Xavier Bourgault au ballottage?