RECHERCHE


Ça risque de brasser au Centre Bell: les Maple Leafs débarquent à Montréal avec un alignement digne de la AHL

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2025  (12h58)
PARTAGER

Canadiens de Montréal et Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Il y a environ un an, presque jour pour jour, le Canadien de Montréal perdait les services de Patrik Laine en raison d'un coup extrêmement dangereux asséné par Cédric Paré lors d'un match préparatoire.

Depuis, il y a une certaine crainte qui habite les partisans du CH lorsque l'équipe envoie ses meilleurs éléments en présaison, surtout lorsque l'équipe adverse aligne une formation comprenant principalement des joueurs de la AHL ou de la ECHL.

D'ailleurs, rien pour apaiser les inquiétudes des fans montréalais, Martin St-Louis a pris la décision d'employer plusieurs joueurs réguliers pour le match de ce soir, tandis que les Maple Leafs ont laissé leurs joueurs de talent à Toronto.

Voici la formation du Canadien pour le match de ce soir

En effet, si les deux premiers trios du Canadien seront en uniforme ce soir, l'entraîneur-chef Craig Berube a, pour sa part, donné congé à ses meilleurs joueurs.

Outre quelques joueurs de soutien comme Steven Lorentz, Scott Laughton, David Kampf, Dakota Joshua, Michael Pezzetta et Philippe Myers, c'est en grande partie des joueurs du club-école qui affronteront le CH ce soir.

Voici la formation qui sera utilisée par les Maple Leafs :

Steven Lorentz -- Scott Laughton -- Easton Cowan
Bobby McMann -- David Kampf -- Matias Maccelli
Dakota Joshua -- Jacob Quillan -- Vinni Lettieri
Michael Pezzetta -- Benoit-Olivier Groulx -- Ryan Tverberg

Dakota Mermis -- Philippe Myers
Marshall Rifai -- Henry Thrun
Cade Webber -- Matthew Benning
William Villeneuve

Dennis Hildeby
Vyacheslav Peksa

Heureusement, avec les événements qui se sont déroulés l'an dernier, Craig Berube a décidé de ne pas insérer Cédric Paré dans l'alignement des Maple Leafs, ce qui est, selon moi, une excellente décision de la part de l'entraîneur-chef.

Cependant, il est important de mentionner que l'ancien dur à cuire du Bleu-Blanc-Rouge, Michael Pezzetta, effectuera un retour au Centre Bell, alors qu'il disputera une toute première rencontre contre son ancienne formation. Ce sera un moment très spécial pour l'attaquant de 27 ans.

Avec la formation qui sera employée par les Maple Leafs de Toronto ce soir, on peut s'attendre à un affrontement très robuste. Espérons seulement qu'aucun joueur du Canadien de Montréal ne subisse une blessure importante.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   254 RÉPONSES
Ça risque de brasser au Centre Bell: les Maple Leafs débarquent à Montréal avec un alignement digne de la AHL

En voyant l'alignement des Maple Leafs de Toronto, êtes-vous inquiet pour les joueurs du Canadien de Montréal?