RECHERCHE


Une grande surprise se produit en attaque chez le Canadien présentement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2025  (14h04)
PARTAGER

Vinzenz Rohrer
Crédit photo: Icon Sportswire

Alors que la saison débute dans moins de deux semaines, l'état-major du Canadien de Montréal aura de très grandes décisions à prendre afin de finaliser l'alignement qui amorcera la saison 2025-2026.

Bien évidemment, la grande majorité des joueurs qui étaient là l'an dernier sont déjà assurés d'avoir un poste dans la formation de Martin St-Louis. Cela dit, il reste encore certaines chaises qui sont libres au sein du quatrième trio de l'équipe.

« En attaque, Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Laine, Dach, Bolduc, Newhook, Evans, Gallagher et Anderson occupent tous un casier du vestiaire. Reste une chaise. Une seule. Et c'est là que ça se joue. » - Jean-Charles Lajoie

Joe Veleno, Samuel Blais, Florian Xhekaj, Owen Beck, Oliver Kapanen et Vinzenz Rohrer sont d'ailleurs tous des candidats potentiels pour gagner ce dernier poste laissé vacant avec le grand club.

Une lutte féroce chez le Canadien de Montréal

Samuel Blais et Joe Veleno, qui ont joué plus de 250 matchs chacun dans le circuit Bettman, ont une certaine longueur d'avance sur leurs concurrents, mais il y a tout de même certains espoirs qu'il ne faudrait pas écarter de l'équation trop rapidement.

Owen Beck et Oliver Kapanen, des centres naturels, cognent à la porte de la LNH et pourraient potentiellement faire le saut avec le Canadien dès cette saison.

Que dire de Florian Xhekaj? Le frère d'Arber est certainement l'un des joueurs qui retient l'attention depuis le début du camp. En plus de son style de jeu robuste, il possède cette fougue qui manque cruellement au quatrième trio du CH.

Par contre, il ne faut pas non plus oublier Vinzenz Rohrer. Choix de troisième ronde en 2022, l'attaquant de 21 ans, qui a récolté 25 points en 52 matchs à Zurich l'an dernier, impressionne par son coup de patin et son niveau d'intensité très élevé.

« Mais attention : Vinzenz Rohrer est en train de voler le show. Le petit Autrichien de 21 ans fait lever les sourcils. Paul Byron? Brendan Gallagher version 2013? Je le vois, moi aussi.

Mais voilà : le pacte de non-agression LNH-Europe pourrait le renvoyer à Zurich s'il ne perce pas l'alignement. Pas un scandale, mais une déception certaine. J'ai hâte de le revoir en match préparatoire. Et qui sait, peut-être quelques rencontres en début de saison, comme Kapanen l'an dernier. » - Jean-Charles Lajoie

Selon Jean-Charles Lajoie, l'Autrichien est en train de voler le show au camp d'entraînement. Il est même allé jusqu'à mentionner qu'il ne serait pas surpris de voir l'espoir du Tricolore disputer quelques matchs à Montréal en début de saison.

Un nom à retenir pour les fans du Canadien!

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller attentivement lors des quatre derniers matchs préparatoires du camp d'entraînement.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   179 RÉPONSES
Une grande surprise se produit en attaque chez le Canadien présentement

Croyez-vous que Vinzenz Rohrer réussira à percer l'alignement du Canadien?