RECHERCHE


Droits de diffusion pour les matchs du Canadien: Amazon Prime présentera une vingtaine de matchs cette année

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2025  (7h58)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Nick Suzuki et David Reinbacher
Crédit photo: Icon Sportswire

Au courant des derniers mois, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant les droits de diffusion pour les matchs du Canadien de Montréal.

Comme vous le savez, l'entente actuelle prendra fin après la saison 2025-2026, et tout porte à croire que le nombre de matchs diffusés sur les ondes de RDS et TVA Sports pourrait légèrement diminuer lors des prochaines années.

Plusieurs observateurs pensent même que la LNH pourrait vendre les droits de diffusion à des géants du web comme Apple ou Amazon dans le futur.

À cet effet, TVA Sports a effectué une annonce majeure hier matin en confirmant l'existence d'une toute nouvelle collaboration avec Prime Video.

Plus de 250 matchs disponibles sur Amazon Prime dès cette année

Selon le communiqué publié par la chaîne sportive québécoise, TVA Sports Direct sera désormais disponible sur Prime Video.

TVA Sports Direct désormais disponible sur Prime Video

Cela veut donc dire que toutes les rencontres du Canadien de Montréal, qui sont disputées un samedi soir évidemment, seront maintenant accessibles sur le service de streaming. Idem pour les séries éliminatoires de la LNH.

« TVA Sports Direct est ravie de se joindre à la communauté Prime Video et d'ainsi rejoindre de nouveaux publics à travers le Canada. Élargir les options de visionnement et l'accessibilité pour nos partisans a toujours été notre priorité.

Avec le lancement de la saison de la LNH et le début des séries de la MLB, incluant la Série mondiale, le moment ne pourrait être mieux choisi. Les téléspectateurs auront un accès sans précédent aux moments les plus palpitants du sport. » - via TVA Sports

Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs de sports!

Cependant, je ne peux tout simplement pas m'empêcher de me poser des questions concernant l'avenir de TVA Sports et RDS en voyant une telle entente se conclure. J'ai vraiment l'impression que la LNH souhaite profiter de ce nouveau partenariat afin d'évaluer les côtes d'écoute sur Prime Video.

J'ai hâte de voir comment cette nouvelle collaboration impactera les négociations entre la LNH et les chaînes de télévisions traditionnelles, comme RDS et TVA Sports, en vue du prochain contrat pour les droits de diffusion.

En espérant fortement que les matchs du Canadien de Montréal demeureront sur les ondes de RDS et TVA Sports dans les années à venir.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   375 RÉPONSES
Droits de diffusion pour les matchs du Canadien: Amazon Prime présentera une vingtaine de matchs cette année

Seriez-vous déçu si les matchs du Canadien ne sont plus diffusés sur les ondes de RDS dans le futur?