RECHERCHE


Solide transaction effectuée par Kent Hughes et le Canadien: « Cet échange m'a surpris »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 septembre 2025  (20h41)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Il n'aura fallu qu'un seul match préparatoire pour comprendre l'importance qu'aura Noah Dobson dans la brigade défensive du Canadien de Montréal.

Acquis en retour d'Emil Heineman et de deux choix de première ronde, le défenseur de 25 ans a démontré, dès ses premières présences dans l'uniforme montréalais, qu'il sera une pièce maîtresse dans les futurs succès de l'organisation.

Sans être aussi spectaculaire que son coéquipier Lane Hutson, le numéro 53 du Bleu-Blanc-Rouge a impressionné par sa mobilité, son calme ainsi que ses prises de décision avec la rondelle lors du match face aux Penguins lundi soir.

Reconnu pour son excellent coup de patin, Noah Dobson a prouvé qu'il avait une certaine facilité à transporter le disque et à appuyer l'offensive, des qualités qui devraient grandement aider l'attaque de Martin St-Louis cette saison.

Non seulement l'arrière se démarque par ses habiletés offensives, mais il est également très responsable dans son propre territoire, utilisant sa longue portée pour couper des passes et empêcher les joueurs adverses d'entrer en zone défensive.

Bref, même s'il s'agit seulement d'un match hors-concours, il ne fait aucun doute que le Canadien de Montréal vient de mettre la main sur un défenseur de premier plan, qui pourra évoluer sur la première paire de l'équipe pendant de nombreuses années.

Bob Hartley confirme qu'il s'agit d'une excellente acquisition pour le CH

Questionné sur les transactions complétées par Kent Hughes cet été, le nouvel entraîneur-chef du Lokomotiv de Yaroslavl s'est montré très élogieux à l'endroit de Noah Dobson, mentionnant qu'il était déjà un défenseur exceptionnel même s'il n'a pas encore atteint son plein potentiel.

« Cet échange m'a surpris. Dobson est un joueur exceptionnel, il est encore très jeune et n'a même pas encore atteint son plein potentiel. Kent Hughes construit le Canadien de Montréal pièce par pièce : il a recruté Bolduc et Dobson cet été.

C'est encore une jeune équipe, mais très prometteuse. Dobson sera l'un des meilleurs défenseurs pendant de nombreuses années. » - Bob Hartley

Une déclaration qui en dit long sur le talent du jeune Noah Dobson!

Selon moi, d'ici quelques saisons, le Tricolore aura l'une des meilleures brigades défensives du circuit Bettman avec Lane Hutson, Noah Dobson, Kaiden Guhle, David Reinbacher, Arber Xhekaj et Alexandre Carrier.

Tout ça grâce à l'excellent travail effectué par le directeur général Kent Hughes depuis que l'organisation a amorcé un processus de reconstruction.

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   535 RÉPONSES
Solide transaction effectuée par Kent Hughes et le Canadien: « Cet échange m'a surpris »

Croyez-vous que le Canadien de Montréal aura la meilleure défense de la LNH dans trois saisons?