RECHERCHE


Un partenaire de trio complètement différent pour Ivan Demidov? ça vient d'être avancé

PUBLICATION
Francois Dumas
24 septembre 2025  (14h49)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Lors du premier match préparatoire du Canadien de Montréal, lundi soir, face aux Penguins de Pittsburgh, on a pu remarquer tout le talent Ivan Demidov.

En effet, le cinquième choix au total en 2024 a fait bondir les partisans de leur siège à quelques reprises grâce à ses feintes spectaculaires.

Cependant, l'attaquant de 19 ans, qui évoluait en compagnie de Patrik Laine et Oliver Kapanen, s'est fait brasser à certaines occasions par les joueurs des Penguins, si bien que Maxim Lapierre a réclamé un changement.

Après la rencontre, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a suggéré que Josh Anderson, qui s'est justement porté à la défense d'Ivan Demidov en première période, pourrait être un excellent compagnon de trio pour le numéro 93.

« Je regarde Anderson défendre Demidov. Je le verrais là une fois de temps en temps pour aider le jeune. Êtes-vous d'accord? » - Maxime Lapierre

Auteur de seulement 27 points l'année dernière, le vétéran de 31 ans n'est pas le joueur avec les meilleures habiletés offensives chez le Tricolore. Toutefois, la présence d'un joueur robuste sur le trio d'Ivan Demidov pourrait permettre au jeune prodige de jouer avec une plus grande liberté sur la patinoire.

Après tout, ce n'est certainement Patrik Laine ou Kirby Dach, les deux coéquipiers d'Ivan Demidov depuis le début du camp d'entraînement, qui iront à sa défense si jamais il se fait « étamper » dans la bande!

Bref, si la jeune recrue continue d'être victime de quelques coups vicieux, la solution serait peut-être d'insérer Josh Anderson à ses côtés.

Le numéro 17 du CH possède assurément le coup de patin nécessaire pour évoluer sur le même trio qu'Ivan Demidov. De plus, bien qu'il ne soit pas principalement reconnu pour ses capacités en territoire adverse, il n'en demeure pas moins que Josh Anderson a un certain talent offensif.

En cinq saisons avec le Canadien de Montréal, Josh Anderson a inscrit 81 buts en 349 rencontres, ce qui équivaut environ à une moyenne de 20 buts par saison.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   574 RÉPONSES
Un partenaire de trio complètement différent pour Ivan Demidov? ça vient d'être avancé

Placeriez-vous Josh Anderson sur le même trio qu'Ivan Demidov?