RECHERCHE


Annonce du Canadien: le pire se confirme pour David Reinbacher

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 septembre 2025  (11h18)
PARTAGER

David Reinbacher
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Au courant des dernières minutes, le Canadien de Montréal a finalement donné de nouvelles informations concernant la blessure subie par David Reinbacher.

Comme vous le savez, le numéro 64 du Bleu-Blanc-Rouge a été contraint de quitter le match face aux Maple Leafs de Toronto en troisième période, hier soir, en raison d'une blessure qui demeurait inconnue jusqu'à présent.

Cependant, voilà que l'organisation montréalaise vient de fournir une mise à jour plus ou moins rassurante concernant l'état de santé du choix de première ronde en 2023.

David Reinbacher devra s'absenter pendant quatre semaines

En effet, selon le communiqué officiel publié par le Canadien de Montréal, le défenseur autrichien devra s'absenter pour une durée d'environ quatre semaines en raison d'une fracture de l'os métacarpien.

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour l'espoir du Tricolore, qui devra rater le début de la saison pour une deuxième année consécutive, et ce, en raison d'une blessure survenue lors d'un match préparatoire.

Cela dit, on peut tout de même se compter chanceux que David Reinbacher n'ait pas empiré sa blessure au genou, ce qui aurait été vraiment catastrophique.

« Ce sera donc 4 semaines d'absence pour David Reinbacher suite à une fracture de la main. Pauvre jeune, sérieux!

Les bonnes nouvelles:

1) Ce n'est pas un genou;
2) Une absence de 4 semaines lui fera manquer seulement 7 matchs du Rocket. S'il peut rester en santé le reste de la saison, ça ne devrait pas trop affecter son développement. » - Marc-Olivier Beaudoin

Néanmoins, reste que les nombreuses blessures commencent sérieusement à entraver son développement, lui qui n'a joué que 69 rencontres avec le Kloten HC et le Rocket de Laval, lors des deux dernières saisons.

Espérons qu'il pourra revenir au jeu rapidement et demeurer en santé pour le reste du calendrier régulier. Il est primordial que le jeune défenseur de 20 ans soit en mesure de jouer de grosses minutes cette saison, s'il veut poursuivre sa progression.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   64 RÉPONSES
Annonce du Canadien: le pire se confirme pour David Reinbacher

Croyez-vous que les nombreuses blessures subies par David Reinbacher auront un impact important sur son développement?