RECHERCHE


Défaite humiliante face aux Leafs: Martin St-Louis a seulement défendu deux joueurs du Canadien

PUBLICATION
Francois Dumas
26 septembre 2025  (15h58)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: TVA Sports

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a subi un cuisant revers de 7 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto, hier soir, en direct du Centre Bell.

Par contre, ce sont principalement les blessures subies par Noah Dobson et David Reinbacher, ainsi que l'absence mystérieuse de Kaiden Guhle, qui ont retenu l'attention des partisans montréalais après la rencontre.

Cela dit, comme le souligne si bien Anthony Martineau, il n'y a pas eu que du négatif dans cette humiliante défaite.

En effet, lors de son point de presse d'après-match, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a vanté les mérites de deux joueurs qui, malgré la marque finale, ont connu une excellente rencontre face aux Maple Leafs de Toronto.

« Les deux joueurs qui m'ont impressionné ce soir sont Mike Matheson et Filip Mesar. » - Martin St-Louis

Le vétéran de 31 ans a inscrit le premier but du Tricolore en avantage numérique à l'aide d'un magnifique tir dans la partie supérieure, tandis que le jeune attaquant slovaque de a récolté une deuxième mention d'aide en autant de rencontres depuis le début du camp d'entraînement.

Voici le magnifique but de Mike Matheson :

Bien évidemment, si la place de Mike Matheson dans la brigade défensive du Canadien n'est pas en jeu, c'est une tout autre histoire pour Filip Mesar. Pour la toute première fois depuis qu'il a été repêché en première ronde par le Bleu-Blanc-Rouge, on parle de lui de manière positive.

Choisi au 26e rang lors du repêchage de 2022, plusieurs experts voyaient en Filip Mesar un futur attaquant top 6 pour le Canadien au moment de sa sélection, surtout que la complicité avec son compatriote slovaque, Juraj Slafkovsky, était évidente.

Cependant, l'espoir du Tricolore a connu de nombreuses difficultés depuis son arrivée en Amérique du Nord. De nombreuses blessures ont notamment ralenti son développement, si bien qu'il est rapidement devenu un mal-aimé au sein de l'organisation montréalaise.

Toutefois, le jeune attaquant de 21 ans semble bel et bien conscient qu'il s'agit peut-être de sa dernière chance, lui qui a pris beaucoup de galons cet été. Il semble en mission afin de convaincre les dirigeants montréalais qu'il a le potentiel pour évoluer dans la LNH éventuellement.

Y parviendra-t-il?

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   51 RÉPONSES
Défaite humiliante face aux Leafs: Martin St-Louis a seulement défendu deux joueurs du Canadien

Est-ce que Filip Mesar peut causer la surprise et amorcer la saison à Montréal?