RECHERCHE


Un expert rend son verdict concernant Florian Xhekaj et le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2025  (9h51)
PARTAGER

Florian Xhekaj
Crédit photo: Icon Sportswire

Depuis le début du camp d'entraînement, le frère d'Arber Xhekaj est certainement l'un des joueurs qui retient le plus l'attention chez le Canadien de Montréal.

Muni d'un gabarit imposant à 6 pieds 4 pouces et 220 livres, l'attaquant pratique un style de jeu extrêmement robuste et se fait un malin plaisir à déranger les joueurs adverses. De plus, Florian est également en mesure d'apporter une certaine contribution offensive, ayant trouvé le fond du filet contre les Flyers mardi.

Joe Veleno et Samuel Blais, qui ont plus de 250 matchs d'expérience chacun dans la LNH, semblaient avoir une longueur d'avance avant le début du camp d'entraînement, mais force est d'admettre que le numéro 63 du Bleu-Blanc-Rouge sait comment mousser sa candidature pour le dernier poste disponible à Montréal.

En fait, si Florian Xhekaj poursuit sur cette lancée lors des deux prochaines semaines, il sera extrêmement difficile pour Kent Hughes de ne pas l'inclure dans son effectif de 23 joueurs pour le début de la saison 2025-2026.

Florian Xhekaj obtiendra un poste avec le Canadien, selon TFP

D'ailleurs, lors d'un récent texte publié sur le site de The Fourth Period, David Calabretta y est allé de plusieurs prédictions en vue de la prochaine saison.

Selon lui, Florian Xhekaj réussira bel et bien à forcer la direction montréalaise à lui consentir un rôle dans l'alignement de Martin St-Louis cette année, que ce soit en début de saison ou à un autre moment durant la campagne.

Le jeune Florian Xhekaj a marqué un but mardi lors de la victoire contre les Flyers de Philadelphie. Il a aussi laissé tomber les gants contre le vétéran de la LNH, Nicolas Deslauriers, continuant ainsi à briller au camp des Canadiens.

Que ce soit en octobre ou plus tard durant la saison, je m'attends à ce qu'un autre Xhekaj vienne s'ajouter à l'équipe et porte le maillot du Bleu-Blanc-Rouge en tant que joueur permanent. » - David Calabretta

Voilà qui risque de faire grandement plaisir aux partisans du CH!

Je partage le même avis que David Calabretta, Florian Xhekaj finira assurément par devenir un joueur permanent au courant de la prochaine saison. Je suis persuadé que sa hargne, son désir de gagner ainsi que sa capacité à jouer physique feront de lui un atout très important dans le bottom six du Tricolore.

Il ne faut pas oublier que lors de sa saison recrue dans la Ligue américaine, le choix de quatrième ronde en 2024 a accumulé un impressionnant total de 24 buts, 11 mentions d'aide, 35 points et 175 minutes de punition en seulement 69 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   56 RÉPONSES
Un expert rend son verdict concernant Florian Xhekaj et le Canadien

Croyez-vous que Florian Xhekaj deviendra un joueur régulier avec le Canadien dès cette saison?