RECHERCHE


Logan Mailloux fait parler de lui à St-Louis: une intervention a été nécessaire

PUBLICATION
Francois Dumas
26 septembre 2025  (21h01)
PARTAGER

Logan Mailloux
Crédit photo: USA Today

Échangé aux Blues de St-Louis en retour de Zachary Bolduc cet été, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Logan Mailloux, fait une très bonne impression au camp d'entraînement présentement.

En effet, selon de nombreux journalistes qui couvrent les activités des Blues, dont Andy Strickland, le premier choix du Tricolore en 2021 sera l'un des joueurs les plus intrigants à surveiller d'ici le début de la saison régulière.

Non seulement le défenseur de 22 ans fait bonne figure auprès des journalistes, mais il impressionne également ses nouveaux coéquipiers. Andy Strickland a même avoué que certains d'entre eux lui ont confié, en privé, qu'ils aimaient énormément ce que Logan Mailloux était en mesure d'apporter sur la patinoire.

« Logan Mailloux arrive en tête du classement des joueurs les plus fascinants à suivre au camp des Blues. Ses coéquipiers s'extasient en privé sur ses qualités et sur ce qu'ils ont vu lors des séances d'entraînement. » - Andy Strickland

Voilà une déclaration qui en dit long sur les performances de Logan Mailloux depuis son arrivée à St-Louis.

De plus, le directeur général des Blues, Doug Armstrong, s'est aussi montré très élogieux à l'endroit de son nouveau défenseur. Il est même allé jusqu'à dire que Logan Mailloux était déjà prêt à jouer dans la Ligue nationale de hockey.

Selon lui, l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 213 livres n'a pas un poste à gagner au camp d'entraînement, mais bien à perdre. Une preuve que Mailloux figure bel et bien dans les plans de l'équipe en vue de la saison à venir.

« Nous pensons qu'il est prêt pour la LNH maintenant. Je lui ai parlé et je lui ai dit qu'il aurait désormais la possibilité d'occuper un poste. C'est son devoir de participer au camp et de le maintenir. » - Doug Armstrong à propos de Logan Mailloux

Rappelons qu'au moment de la transaction, les partisans des Blues étaient furieux envers Doug Armstrong, si bien que certains joueurs de l'équipe sont intervenus auprès des journalistes afin d'apaiser la colère des fans qui n'acceptaient pas le départ de Zachary Bolduc vers Montréal.

Bref, ce sera à Logan Mailloux lui-même de les faire mentir et de démontrer pourquoi les dirigeants du Canadien l'ont repêché en première ronde en 2021.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   43 RÉPONSES
Logan Mailloux fait parler de lui à St-Louis: une intervention a été nécessaire

Est-ce que Logan Mailloux débutera la saison 2025-2026 avec les Blues?