RECHERCHE


Scoop concernant une première vague de coupures chez le Canadien: ça sent la fin pour plusieurs joueurs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2025  (8h26)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Mine de rien, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal tire bientôt à sa fin, alors que le match d'ouverture est dans seulement 12 jours.

Cependant, même si la saison approche à grand pas, le défenseur Owen Protz demeure le seul joueur de l'équipe à avoir été retranché jusqu'ici, lui qui a été cédé aux Bulldogs de Brantford dans la OHL cette semaine.

Même si l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a seulement employé les groupes A et B lors des matchs préparatoires, il y a encore un total de 59 joueurs qui sont présents au camp d'entrainement à l'heure actuelle.

Par contre, si on se fie aux propos de Martin St-Louis, on peut s'attendre à ce que la situation soit complètement différente dans les prochaines heures.

Scoop: plusieurs joueurs seront retranchés aujourd'hui chez le Canadien

Lors de sa conférence de presse hier matin, le Québécois a insinué qu'une première vague de coupures devrait être annoncée ce soir, lui qui a indiqué que le groupe présent au camp serait plus petit après le match face aux Maple Leafs.

« Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a révélé que "le groupe serait plus petit après le match demain". Actuellement, 59 joueurs sont toujours sur la liste du camp. » - Canadiens de Montréal

Sachant que le groupe C, qui est seulement composé de joueurs appartenant au Rocket de Laval et aux Lions de Trois-Rivières, n'a disputé aucun match depuis le début du calendrier préparatoire, à l'exception de Tyler Thorpe, on peut s'attendre à ce que ces joueurs fassent partie de la toute première vague de coupure.

Voici les joueurs évoluant dans le groupe C:

Laurent Dauphin, Darick Louis-Jean, Hunter Jones, Will Dineen, Benjamin Gaudreau, Joseph Dunlap, Kevin Mandolese, Mark Estapa, Egor Goriunov, Riley Kidney, Israel Mianscum, Xavier Simoneau, Tyler Thorpe

Reste maintenant à voir si certains espoirs de l'organisation, qui figurent dans les groupes A et B, seront également retranchés ce soir.

Chose certaine, le Canadien de Montréal annoncera une première vague de coupures après la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   61 RÉPONSES
Scoop concernant une première vague de coupures chez le Canadien: ça sent la fin pour plusieurs joueurs

Êtes-vous confiants en vue de la prochaine saison?