Scoop concernant une première vague de coupures chez le Canadien: ça sent la fin pour plusieurs joueurs
PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 septembre 2025 (8h26)
Crédit photo: Canadiens de Montréal
Mine de rien, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal tire bientôt à sa fin, alors que le match d'ouverture est dans seulement 12 jours.
Cependant, même si la saison approche à grand pas, le défenseur Owen Protz demeure le seul joueur de l'équipe à avoir été retranché jusqu'ici, lui qui a été cédé aux Bulldogs de Brantford dans la OHL cette semaine.
Même si l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a seulement employé les groupes A et B lors des matchs préparatoires, il y a encore un total de 59 joueurs qui sont présents au camp d'entrainement à l'heure actuelle.
Par contre, si on se fie aux propos de Martin St-Louis, on peut s'attendre à ce que la situation soit complètement différente dans les prochaines heures.
Scoop: plusieurs joueurs seront retranchés aujourd'hui chez le Canadien
Lors de sa conférence de presse hier matin, le Québécois a insinué qu'une première vague de coupures devrait être annoncée ce soir, lui qui a indiqué que le groupe présent au camp serait plus petit après le match face aux Maple Leafs.
« Lors de son point de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis a révélé que "le groupe serait plus petit après le match demain". Actuellement, 59 joueurs sont toujours sur la liste du camp. » - Canadiens de Montréal
Sachant que le groupe C, qui est seulement composé de joueurs appartenant au Rocket de Laval et aux Lions de Trois-Rivières, n'a disputé aucun match depuis le début du calendrier préparatoire, à l'exception de Tyler Thorpe, on peut s'attendre à ce que ces joueurs fassent partie de la toute première vague de coupure.
Voici les joueurs évoluant dans le groupe C:
Laurent Dauphin, Darick Louis-Jean, Hunter Jones, Will Dineen, Benjamin Gaudreau, Joseph Dunlap, Kevin Mandolese, Mark Estapa, Egor Goriunov, Riley Kidney, Israel Mianscum, Xavier Simoneau, Tyler Thorpe Reste maintenant à voir si certains espoirs de l'organisation, qui figurent dans les groupes A et B, seront également retranchés ce soir.
Chose certaine, le Canadien de Montréal annoncera une première vague de coupures après la rencontre face aux Maple Leafs de Toronto.
SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 61 RÉPONSES Scoop concernant une première vague de coupures chez le Canadien: ça sent la fin pour plusieurs joueurs Êtes-vous confiants en vue de la prochaine saison? |
|
|
|
|
Il y a 11 minutes | Par Cédrick Gervais Un expert rend son verdict concernant Florian Xhekaj et le Canadien |
|
Il y a 13 heures | Par Francois Dumas Logan Mailloux fait parler de lui à St-Louis: une intervention a été nécessaire |
|
Il y a 15 heures | Par Cédrick Gervais Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle concernant les blessures subies par Kaiden Guhle et Noah Dobson |
|
Il y a 16 heures | Par Francois Dumas Patrik Laine vient de recevoir une solide claque au visage |
|
Il y a 18 heures | Par Francois Dumas Défaite humiliante face aux Leafs: Martin St-Louis a seulement défendu deux joueurs du Canadien |
|
Il y a 19 heures | Par Cédrick Gervais Huit joueurs sont soumis au ballottage de la LNH et le Canadien aura une décision à prendre |
|
Il y a 21 heures | Par Cédrick Gervais Tragédie tout simplement épouvantable: un ancien joueur de la OHL perd la vie lors d'un voyage aux États-Unis |
|
Il y a 22 heures | Par Cédrick Gervais Annonce du Canadien: le pire se confirme pour David Reinbacher |