RECHERCHE


Voici ce que les Sabres de Buffalo demandaient aux Canadiens de Montréal pour les services de JJ Peterka

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2025  (10h26)
PARTAGER

JJ Peterka
Crédit photo: Daily Faceoff

Comme vous le savez, les Sabres de Buffalo et le Mammoth de l'Utah ont annoncé une transaction majeure en fin de soirée hier.

En effet, le directeur général Kevyn Adams a mis la main sur le défenseur Michael Kesselring et l'attaquant Josh Doan, tandis que Bill Armstrong a acquis les services de l'un des attaquants les plus convoités sur le marché des transactions, John-Jason Peterka.

Rappelons que l'ailier droit de 23 ans, qui n'était pas satisfait avec la direction que prenait l'organisation des Sabres, avait demandé une transaction récemment.

Son souhait est donc exaucé, lui qui aura l'opportunité de se joindre à une formation remplie de jeunes joueurs talentueux.

À noter d'ailleurs que JJ Peterka a immédiatement signé une prolongation de contrat de cinq saisons avec le Mammoth de l'Utah après l'échange, une entente qui lui rapportera un salaire annuel de 7,7 millions de dollars.

Il s'agit d'une solide addition pour la troupe d'André Tourigny!

Bien évidemment, sachant que le Canadien de Montréal cherche désespérément à ajouter un attaquant offensif au sein de ses deux premiers trios, de nombreux partisans se demandent pourquoi Kent Hughes n'a pas fait l'acquisition de JJ Peterka, surtout que le prix payé par Utah semble très raisonnable.

Le Canadien n'avait pas les éléments que demandaient Buffalo

Cela dit, comme ce fut le cas avec Dylan Cozens à la date limite des transactions, le Tricolore n'avait pas un joueur qui est déjà établi dans la LNH à offrir.

Les Sabres voulaient absolument un défenseur droitier avec un gabarit imposant qui pouvait occuper un rôle dans le top 4 de leur brigade défensive l'année prochaine, une demande à laquelle le Canadien ne pouvait tout simplement pas répondre.

« Je suis d'accord que le retour est un peu faible pour Peterka. Par contre, le CH n'avait pas un défenseur droitier de 6 pieds 5 pouces, qui a récolté 30 points dans la LNH à 25 ans, à offrir. » - Nicolas Cloutier

Oui, le Bleu-Blanc-Rouge a des défenseurs droitiers prometteurs avec David Reinbacher et Logan Mailloux, mais les deux n'ont pas encore réussi à s'établir dans les deux premiers duos d'une équipe du circuit Bettman.

Voilà donc pourquoi le Canadien n'a pas eu l'opportunité d'acquérir JJ Peterka!

Lors de sa dernière campagne, l'attaquant allemand a enregistré une impressionnante récolte de 27 buts et 41 mentions d'aide (68 points) en 77 matchs.

SONDAGE
26 JUIN   |   1239 RÉPONSES
Voici ce que les Sabres de Buffalo demandaient aux Canadiens de Montréal pour les services de JJ Peterka

Quelle équipe a remporté la transaction?

Sabres de Buffalo22217.9 %
Mammoth de l'Utah101782.1 %
LISTE DES SONDAGES