RECHERCHE


Échange impliquant le contrat de Carey Price: une belle opportunité se présente à Kent Hughes et au Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 juin 2025  (7h39)
PARTAGER

Carey Price
Crédit photo: 24 heures

À l'heure actuelle, le Canadien de Montréal a 6,1 millions de dollars de disponible sous la masse salariale en vue de la prochaine saison.

Cela dit, il ne faut pas oublier que l'organisation montréalaise devra également offrir des prolongations de contrats à Emil Heineman, Jayden Struble et Jakub Dobes dans les prochains jours, eux dont le contrat d'entrée se terminait cette année.

Kent Hughes n'a donc pas vraiment de marge de manoeuvre s'il veut faire l'acquisition d'un attaquant top 6 sur le marché des transactions ou même attirer un gros poisson à Montréal lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

C'est pour ça que l'option d'échanger le contrat de Carey Price, qui touche un salaire de 10,5 millions de dollars en 2025-2026, peut devenir intéressante pour le CH.

Étant donné que le célèbre numéro 31 en sera à sa dernière année de contrat, une équipe avec énormément de place sous la masse salariale pourrait accepter de prendre en charge son contrat en retour d'un petit incitatif.

De plus, même si Price compte pour 10,5 millions de dollars sur la masse salariale, il gagnera uniquement 7,5 millions l'année prochaine, dont 5,5 millions seront payés en bonis le premier juillet prochain. Cela signifie donc qu'une équipe, qui cherche à atteindre le plancher salarial, ne lui verserait réellement que 2 millions en salaire.

Avec Gavin McKenna qui sera disponible au prochain repêchage, il s'agit d'une avenue qui pourrait être considérée par certaines équipes en reconstruction qui veulent ajouter de la masse sans nécessairement améliorer leur effectif.

À cet effet, il semblerait que le directeur général des Sharks de San Jose, Mike Grier, soit prêt à gober des gros salaires afin d'acquérir quelques atouts supplémentaires, lui qui a 53 millions de dollars de disponible sous la masse salariale.

Mike Grier, directeur général Sharks de San Jose, affirme qu'il n'exclut pas la possibilité d'acquérir des contrats pour faciliter les échanges des autres équipes cet été. Les Sharks disposent actuellement de 53 millions de dollars d'espace.

« On ne sait jamais. On arrive en août et il faudra peut-être accepter un contrat et obtenir un bonus, avec un choix ou un espoir. » - Mike Grier, via Greg Wyshynski

Voilà qui est intéressant !

Sachant que Kent Hughes souhaite constamment maximiser ses actifs, je serais quand même surpris de le voir donner un choix de repêchage ou un espoir pour envoyer le contrat de Carey Price sous d'autres cieux.

Cependant, si le directeur général du Canadien de Montréal réussit à faire une grosse acquisition cet été, et qu'il doit absolument libérer de l'argent sur sa masse salariale, cette option pourrait devenir inévitable.

C'est donc une excellente nouvelle de savoir que les Sharks pourraient être un partenaire d'échange pour le CH, si jamais un tel scénario venait à se concrétiser.

Ce sera une situation à surveiller cet été!

SONDAGE
26 JUIN   |   1213 RÉPONSES
Échange impliquant le contrat de Carey Price: une belle opportunité se présente à Kent Hughes et au Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal échangera le contrat de Carey Price cet été?

Oui85670.6 %
Non35729.4 %
LISTE DES SONDAGES