RECHERCHE


Acquisition majeure chez le Canadien: très mauvaise nouvelle confirmée pour Kent Hughes par Renaud Lavoie

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 septembre 2025  (15h30)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

À quelques jours du début de la saison, on s'attend à voir le Canadien de Montréal amorcer celle-ci avec Kirby Dach comme deuxième centre.

Rien n'indique que l'état-major bougera pour faire une acquisition majeure d'ici là, alors que le centre de 24 ans aura visiblement une chance en or de relancer sa carrière aux côtés d'un jeune talentueux comme Ivan Demidov.

Toutefois, comme l'ont indiqué plusieurs sources, et comme l'a même confirmé à l'interne Jeff Gorton, la recherche de renfort se poursuivra au fil de la saison afin d'améliorer cette position névralgique au sein de l'équipe.

Si le CH veut être sérieux dans son objectif de participer aux séries, et potentiellement surprendre en après-saison, il faudra assurément solidifier le deuxième trio, qui demeure rempli d'incertitudes à l'heure actuelle.

Malheureusement, une récente nouvelle confirmée dans la LNH vient sérieusement compliquer la tâche de Kent Hughes dans sa quête d'un centre de premier plan.

La blessure d'Aleksander Barkov va bouleverser le marché des centres dans la LNH

Selon le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports, la perte à très long terme d'Aleksander Barkov en Floride risque de jouer de vilains tours au Tricolore.

« Les Canadiens de Montréal ont officiellement un nouveau compétiteur pour acquérir un joueur de centre de qualité. »

- Renaud Lavoie

Déjà que le marché est présentement très mince pour l'acquisition d'un pivot top 6, apprendre que les Panthers, une équipe qui ne vise rien de moins qu'un troisième championnat consécutif, seront eux aussi actifs, ne fera que compliquer les choses pour Hughes.

L'avantage du CH réside toutefois dans son abondance d'atouts, qui pourraient mener à une offre intéressante pour une autre équipe. Mais les récents champions de la Coupe Stanley, eux, risquent d'être très agressifs dans leur recherche d'un renfort immédiat.

Les prochains mois pourraient être déterminants dans la quête du fameux deuxième centre du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   34 RÉPONSES
Acquisition majeure chez le Canadien: très mauvaise nouvelle confirmée pour Kent Hughes par Renaud Lavoie

Croyez-vous que le Canadien va faire l'acquisition d'un deuxième centre cet été?