RECHERCHE


Solide acquisition faite par Kent Hughes et le Canadien de Montréal avec ce jeune défenseur

PUBLICATION
Francois Dumas
27 septembre 2025  (19h34)
PARTAGER

Bryce Pickford
Crédit photo: Hockey Fights

Lors du dernier repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal a sélectionné Bryce Pickford en troisième ronde, une sélection qui n'a pas fait énormément de bruit.

Pourtant, si le jeune défenseur réussit à atteindre son plein potentiel, il pourrait s'avérer un véritable vol de la part de Kent Hughes dans quelques années.

En effet, le défenseur droitier de 19 ans, qui s'aligne avec les Tigers de Medicine Hat dans le Ligue junior de l'Ouest, possède plusieurs qualités qui pourraient lui permettre de connaître du succès dans la LNH: un bon coup de patin, une excellente vision du jeu ainsi qu'une certaine facilité à jouer sous pression.

Mais ce qui saute surtout aux yeux, c'est lorsque l'on jette un coup d'oeil à ses statistiques offensives qui sont tout simplement exceptionnelles

Il a accumulé 20 buts et 27 mentions d'aide (47 points) en 48 rencontres avec les Tigers l'an dernier. Par contre, il a vraiment élevé son niveau de jeu lors des séries éliminatoires, enregistrant un impressionnant total de 24 points, dont 13 buts, en seulement 18 matchs.

Bryce Pickford a joué un rôle de premier plan dans la conquête de la Coupe Ed Chynoweth, ce qui a notamment permis à Medicine Hat de participer à la Coupe Memorial qui était présentée à Rimouski au printemps dernier.

Bryce Pickford commence la nouvelle saison en force

Et disons que le jeune défenseur n'a rien perdu de sa touche offensive en ce début de saison. L'espoir du Canadien a récolté trois buts et deux mentions d'aide (cinq points) en seulement deux rencontres depuis la reprise des activités dans la WHL.

« «No McKenna, No Problem!»

L'espoir du Canadien à la ligne bleue et capitaine des Tigers dans la WHL, Bryce Pickford, a entamé sa saison avec brio, récoltant 2 buts et 1 passe, tout en maintenant un différentiel de +4. On le suivra de près cette saison! » - Marc-Olivier Beaudoin

Même s'il n'a pas été invité au camp d'entraînement du Canadien, il n'en demeure pas moins que Bryce Pickford sera un joueur à surveiller attentivement durant la prochaine saison et qui sait, on pourrait le voir à Montréal avant longtemps.

Chose certaine, l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge semble avoir frappé un très grand coup en mettant la main sur un défenseur aussi talentueux au 81e rang.

SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   21 RÉPONSES
Solide acquisition faite par Kent Hughes et le Canadien de Montréal avec ce jeune défenseur

Croyez-vous que Bryce Pickford deviendra un défenseur régulier dans la LNH d'ici quelques saisons?