RECHERCHE


Le Canadien de Montréal pourrait causer une surprise avec une sélection complètement inattendue

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 juin 2025  (20h21)
PARTAGER

Will Horcoff
Crédit photo: Instagram

Alors que le repêchage est dans moins de 48 heures, les partisans du Canadien sont impatients de connaître l'identité des espoirs que sélectionneront l'organisation.

Rappelons que le Bleu-Blanc-Rouge possède deux sélections de première ronde pour le moment, soit le 16e choix ainsi que le 17e choix de la cuvée 2025.

Cependant, étant donné que Kent Hughes est très actif afin d'acquérir des renforts offensifs sur le marché des transactions, la situation pourrait être complètement différente lorsque le repêchage débutera vendredi soir.

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les heures à venir!

Par contre, si l'état-major décide de conserver ses choix afin d'ajouter deux jeunes talents à sa banque d'espoirs, plusieurs options seront disponibles pour le CH.

Une sélection qui sort du champ gauche pour le Canadien?

D'ailleurs, selon les propos d'Eric Engels, le Canadien de Montréal pourrait causer une surprise énorme en sélectionnant le coéquipier de Michael Hage à Michigan, Will Horcoff, en fin de première ronde ou au début du deuxième tour.

« Prédiction audacieuse: Les Canadiens repêcheront Will Horcoff à un moment ou à un autre au cours de la fin de semaine. Pas nécessairement au 16e ou au 17e rang, mais peut-être plus tard en première ronde ou plus tôt que le choix prévu en deuxième ronde. » - Eric Engels

Nul besoin de vous mentionner qu'une telle sélection ferait grandement jaser, surtout qu'il est loin de faire l'unanimité chez les recruteurs.

Reconnu principalement pour son gabarit et son niveau d'intensité, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a surtout retenu l'attention lors du Combine de la LNH, où il s'est grandement démarqué dans les différents tests physiques.

« Il s'agit d'un attaquant de 6 pieds 4 pouces dont la compétitivité retient beaucoup plus l'attention que son attaque. Il a été limité au cours de sa saison partagée entre le Programme national de développement des États-Unis et l'Université du Michigan, ce qui explique que certaines listes prévoient qu'il sera choisi au 24e rang au total et que d'autres prévoient qu'il tombera au 67e rang.

D'après les conversations que nous avons eues, la taille, la force, le niveau de combat et le pedigree de Horcoff devraient lui permettre d'être choisi plus haut que ce que prévoient la plupart des listes publiques. » - Eric Engels

N'ayant disputé que 25 rencontres cette saison, soit 7 avec le Programme national de développement des États-Unis et 18 avec l'Université du Michigan, Will Horcoff n'a pas eu énormément d'opportunités pour mettre ses qualités en valeur.

Avec une production de quatre buts et six mentions d'aide dans la NCAA, il est clair que le fils de Shawn Horcoff ne deviendra pas une vedette offensive dans la LNH.

Toutefois, s'il parvient à atteindre son plein potentiel, Will Horcoff pourrait se développer en un excellent joueur de soutien qui peut amener un aspect de robustesse ainsi qu'un niveau de compétitivité très élevé, un élément qui manque cruellement au Canadien dans son bottom six.

Crédit: Sportsnet
Canadiens Draft Preview: Trade potential lowered by current market dynamics

SONDAGE
25 JUIN   |   1060 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal pourrait causer une surprise avec une sélection complètement inattendue

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait sélectionner Will Horcoff?

Oui47845.1 %
Non58254.9 %
LISTE DES SONDAGES