RECHERCHE


Voici à quoi pourrait ressembler le top 6 du Canadien de Montréal lors du match d'ouverture

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2025  (14h16)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, Patrik Laine, Cole Caufield, Nick Suzuki
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Lors de son dernier point de presse, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait une déclaration très intéressante concernant son alignement.

En effet, bien que l'organisation montréalaise n'ait toujours pas réussi à mettre la main sur un véritable centre top 6, Kent Hughes a révélé qu'il se sentait à l'aise de commencer la prochaine saison avec les joueurs qu'il a sous la main présentement.

« Nous sommes prêts à débuter la prochaine saison avec l'alignement qu'on a présentement, mais en même temps, nous continuons à prendre des appels. »

- Kent Hughes

Si on lit entre les lignes, on peut donc déduire que Kent Hughes est confiant en son équipe et croit que le Canadien peut connaître du succès avec les récentes acquisitions (Noah Dobson et Zachary Bolduc) qu'il a faites.

Cependant, cela ne l'empêchera pas de continuer à être actif sur le marché des transactions dans l'espoir de conclure un échange qui pourra aider sa formation à atteindre les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Reste maintenant à voir si le directeur général du Tricolore réussira à nous sortir un autre lapin de son chapeau afin d'adresser le besoin le plus important au sein de son alignement: un centre offensif pour le deuxième trio.

Ce sera un dossier à surveiller de près!

Patrik Laine écarté des deux premiers trios de Martin St-Louis?

Quoi qu'il en soit, même si Kent Hughes ne réussit pas à acquérir les services d'un deuxième centre, le Bleu-Blanc-Rouge devrait, à mon avis, avoir une équipe encore plus compétitive en vue de la saison 2025-2026.

D'ailleurs, selon Eric Engels, si le DG du CH ne fait pas d'autres acquisitions, voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien lors du match d'ouverture:

Personnellement, j'aime bien la composition des trios d'Eric Engels!

J'espère sérieusement que Martin St-Louis donnera une chance à Zachary Bolduc de s'établir sur les deux premiers trios de l'équipe. L'attaquant de 22 ans a démontré qu'il peut facilement marquer une vingtaine de buts par saison et, contrairement à Patrik Laine, il joue avec un niveau d'intensité tout simplement incroyable.

Dans un monde idéal, Kent Hughes serait en mesure de se débarrasser du contrat de Laine, tout en profitant de cet espace créé sur la masse salariale pour acquérir un joueur de quatrième trio robuste qui pourra remplir des missions défensives.

Bien évidemment, d'ici le premier match de la saison, il se pourrait très bien que le DG ait apporté quelques ajustements à son équipe, mais en date d'aujourd'hui, j'aime bien la proposition mise de l'avant par Eric Engels.

Croyez-vous que Patrik Laine mérite encore une place dans le top 6 du Canadien?

SONDAGE
11 JUILLET   |   1633 RÉPONSES
Voici à quoi pourrait ressembler le top 6 du Canadien de Montréal lors du match d'ouverture

Quels joueurs utiliseriez-vous sur le deuxième trio du Canadien pour commencer la saison?

Bolduc - Dach - Demidov93557.3 %
Laine - Dach - Demidov16410 %
Laine - Bolduc - Demidov41625.5 %
Autre1187.2 %
LISTE DES SONDAGES