RECHERCHE


David Pagnotta a confirmé une importante rumeur concernant le top 6 du Canadien et le marché des transactions

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 juillet 2025  (11h33)
PARTAGER

Alex Newhook, Juraj Slafkovsky, Patrik Laine, Cole Caufield, Ivan Demidov
Crédit photo: Reuben Polansky-Shapiro

Dans les dernières heures, l'informateur David Pagnotta a confirmé une rumeur très intéressante sur les intentions de Kent Hughes sur le marché des transactions.

Bien que Montréal dépasse la masse salariale de 5,4 millions de dollars à l'heure actuelle, le directeur général du Canadien est encore très actif dans sa quête pour trouver un centre offensif pouvant évoluer au sein du deuxième trio.

Il n'a toujours pas renoncé à l'idée d'acquérir un vrai attaquant top 6 pour épauler Ivan Demidov, et continue de contacter ses homologues à travers la ligue dans l'espoir de conclure une troisième transaction d'envergure, cet été.

« Les Canadiens sont encore très actifs [sur le marché des transactions] et ils cherchent toujours à acquérir un centre de deuxième trio. » - David Pagnotta

Wow! Voilà qui en dit long sur les aspirations de Kent Hughes et Jeff Gorton envers leur formation la saison prochaine!

Les dirigeants montréalais souhaitent clairement que la troupe de Martin St-Louis fasse un pas de l'avant dans le processus de reconstruction, question que l'équipe puisse se battre pour une place en séries éliminatoires sur une base régulière.

Même si le CH s'est amélioré au courant des derniers jours, l'ajout d'un deuxième centre aiderait assurément l'organisation à avoir de plus grandes ambitions. Ce sera donc à Kent Hughes, malgré les options très limitées sur le marché, de trouver un joueur pouvant remplir cette mission en vue de la saison 2025-2026.

C'est très encourageant de constater qu'il n'a pas terminé son magasinage estival.

D'ailleurs, si on se fie à la dernière liste publiée par David Pagnotta, celle concernant les joueurs qui sont les plus susceptibles d'être échangés cet été, tout porte à croire que le Canadien de Montréal pourrait s'intéresser à trois centres en particulier: Mason McTavish, Marco Rossi et Jean-Gabriel Pageau.

Il ne faut pas non plus oublier que l'ailier droit des Blues, Jordan Kyrou, est également dans la mire de Kent Hughes. L'attaquant de 27 ans a été lié au Bleu-Blanc-Rouge à plusieurs reprises, lors des derniers jours.

Ce sera donc un dossier à surveiller attentivement dans les semaines à venir, surtout que le directeur général du CH fait présentement tout en son pouvoir pour améliorer le deuxième trio de l'équipe, dans le but de maximiser les habiletés d'Ivan Demidov.

SONDAGE
11 JUILLET   |   1159 RÉPONSES
David Pagnotta a confirmé une importante rumeur concernant le top 6 du Canadien et le marché des transactions

Selon vous, est-ce que Kent Hughes réussira à faire l'acquisition d'un centre top 6, d'ici le match d'ouverture?

Oui69059.5 %
Non46940.5 %
LISTE DES SONDAGES