RECHERCHE


Deux joueurs québécois rejoindront le Canadien de Montréal aujourd'hui

PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 juillet 2025  (7h41)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Maintenant que le repêchage de la LNH est chose du passé, les espoirs du Canadien auront l'opportunité de mettre en valeur leurs habiletés lors du camp de développement, qui se tiendra du 1er au 3 juillet.

En effet, la grande majorité des joueurs qui ont été sélectionnés en fin de semaine auront donc la chance de se mesurer aux espoirs de l'organisation.

De plus, comme c'est le cas à chaque année, le Canadien a invité certains joueurs qui n'ont pas été repêché, question de leur donner une occasion de se faire valoir et potentiellement décrocher un contrat au sein de l'organigramme du CH.

Deux Québécois participeront au camp de développement du Canadien

D'après les informations rapportées par Mikaël Lalancette, le défenseur Simon Lavigne ainsi que l'attaquant Félix Trudeau ont reçu une invitation de la part des dirigeants montréalais pour participer au camp de développement.

« L'ancien défenseur de l'Armada, Simon Lavigne (Université Concordia) sera au camp de développement des Canadiens dans les prochains jours. » - Mikaël Lalancette

Simon Lavigne, un défenseur de 6 pieds 3 pouces et 188 livres, a joué quatre saisons avec l'Armada de Blainville-Boisbriand lors de son stage junior, accumulant 15 buts et 52 mentions d'aide (67 points) en 194 rencontres dans la LHJMQ.

L'arrière de 23 ans s'est surtout distingué avec l'Université de Concordia lors des trois dernières années, récoltant 45 points, dont 17 buts, en seulement 58 matchs.

« L'attaquant Félix Trudeau, qui évoluait pour l'Université Sacred Heart (AHA) sera lui aussi invité au camp de développement des Canadiens. » - Mikaël Lalancette

Quant à Félix Trudeau, l'ailier gauche originaire de Terrebonne a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe l'an dernier avec une impressionnante récolte de 15 buts et 23 passes (38 points) en 39 matchs avec Sacred Heart University.

L'attaquant de 22 ans, mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 190 livres, a également joué deux saisons avec l'Université du Maine dans la division H-East dans la NCAA.

Il sera grandement intéressant de voir ce qu'ils pourront faire contre les espoirs du Canadien de Montréal, eux qui tenteront de convaincre l'état-major qu'il mérite un contrat avec le Rocket de Laval ou même les Lions de Trois-Rivières.

SONDAGE
1 JUILLET   |   1281 RÉPONSES
Deux joueurs québécois rejoindront le Canadien de Montréal aujourd'hui

Croyez-vous que le Canadien ajoutera un attaquant top 6 à sa formation avant le début de la prochaine saison?

Oui91571.4 %
Non36628.6 %
LISTE DES SONDAGES