RECHERCHE


Le Canadien de Montréal soumet une offre à cinq joueurs différents, dont une surprise

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2025  (18h27)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: CBC

Dans les dernières minutes, le Canadien de Montréal a procédé à une grosse annonce concernant l'avenir de cinq joueurs au sein de l'organisation.

En effet, Kent Hughes a pris la décision de soumettre des offres qualificatives à cinq joueurs autonomes avec compensation afin de conserver leurs droits.

Il s'agit de l'attaquant Sean Farrell, des défenseurs Jayden Struble et William Trudeau ainsi que des gardiens Jakub Dobes et Cayden Primeau.

Voyez une partie du communiqué émis par le Canadien de Montréal:

« Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé lundi que l'organisation avait soumis des offres qualificatives à l'attaquant Sean Farrell, aux défenseurs Jayden Struble et William Trudeau ainsi qu'aux gardiens Jakub Dobes et Cayden Primeau. » - Canadiens de Montréal

C'est donc dire que Sean Farrell, Jayden Struble, William Trudeau, Jakub Dobes et Cayden Primeau devraient, à moins d'un revirement de situation inattendu, demeurer au sein de l'organisation montréalaise lors des prochains jours.

Cependant, il n'est pas exclu que l'un de ses cinq joueurs soit potentiellement inclus dans une transaction éventuellement, notamment dans le cas de Cayden Primeau qui ne semble plus faire partie des plans à long terme du Canadien ou du Rocket.

« Pour ceux qui se demandent pourquoi les Canadiens ont qualifié Primeau : le marché des gardiens est extrêmement mince en ce moment.

Certaines équipes pensent qu'il pourrait s'épanouir en tant que remplaçant dans un autre système. » - Marco D'Amico

Sachant qu'il y a très peu de gardiens qui sont disponibles sur le marché des joueurs autonomes cette année, Kent Hughes pourrait en profiter pour utiliser Cayden Primeau comme une monnaie d'échange dans une transaction.

Ce sera donc une situation à surveiller attentivement dans les jours à venir!

Chose certaine, Sean Farrell, Jayden Struble, William Trudeau, Jakub Dobes et Cayden Primeau n'auront pas l'opportunité de signer une entente avec une nouvelle équipe lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Source: Canadiens de Montréal
Les Canadiens soumettent des offres qualificatives à cinq joueurs

SONDAGE
30 JUIN   |   1400 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal soumet une offre à cinq joueurs différents, dont une surprise

Croyez-vous que Cayden Primeau sera toujours dans l'organisation du Canadien lorsque la prochaine saison prendra son envol?

Oui15010.7 %
Non125089.3 %
LISTE DES SONDAGES