RECHERCHE


C'est terminé pour un joueur du Canadien qui quitte immédiatement l'organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 juin 2025  (16h36)
PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

C'est aujourd'hui la date limite pour que les organisations de la LNH s'entendent avec leurs joueurs autonomes avec restriction, soit en leur offrant un nouveau contrat, soit en déposant une offre qualificative pour conserver leurs droits.

Du côté du Canadien de Montréal, plusieurs décisions importantes devaient être prises avant l'échéance de 17 h, et les premières nouvelles commencent à tomber.

On a d'ailleurs appris que Sean Farrell poursuivra son parcours avec l'organisation montréalaise, lui qui a officiellement reçu une offre qualificative aujourd'hui.

Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un jeune attaquant de 23 ans

Toutefois, si Farrell a été confirmé dans les plans de l'équipe, un autre attaquant du CH n'a pas eu la même chance

Rafaël Harvey-Pinard non qualifié : une fin avec le CH

Selon le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports, Rafaël Harvey-Pinard n'a pas reçu d'offre qualificative de la part du Tricolore, ce qui signifie qu'il deviendra joueur autonome sans compensation dès le 1er juillet.

Une décision difficile à avaler pour les partisans, tant Harvey-Pinard était apprécié pour son éthique de travail et son attachement au club.

Son contrat précédent, un pacte à un volet dans la LNH d'une valeur de 1,1 million $ par saison pour deux ans, exigeait que son offre qualificative atteigne 1 million de dollars. Autrement dit, il ne peut pas signer pour moins que ce salaire.

C'est évidemment un montant jugé trop élevé par la direction, considérant qu'il n'est plus perçu comme un joueur régulier dans l'alignement montréalais.

Choix de 7e ronde en 2019, l'attaquant de 26 ans a récolté 19 points en 40 matchs avec le Rocket cette saison, en plus d'ajouter 3 points en 13 matchs éliminatoires. Il n'a disputé qu'une seule rencontre avec le Canadien en 2023-2024.

SONDAGE
30 JUIN   |   1377 RÉPONSES
C'est terminé pour un joueur du Canadien qui quitte immédiatement l'organisation

Auriez-vous retenu les droits de Rafaël Harvey-Pinard, malgré qu'il aurait coûté 1 M$ au minimum?

Oui49636 %
Non88164 %
LISTE DES SONDAGES