RECHERCHE


Un favori de la foule chez le Canadien de Montréal pourrait rejoindre l'ennemi juré

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2025  (12h29)
PARTAGER

Michael Pezzetta, Arber Xhekaj
Crédit photo: Vitor Munhoz

Comme vous le savez probablement déjà, c'est demain qu'aura lieu l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

D'ailleurs, le directeur général du Canadien de Montréal aura d'importantes décisions à prendre dans les prochaines heures, alors que Joel Armia, Christian Dvorak et Michael Pezzetta n'ont toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison.

S'il y a des petites chances que l'attaquant finlandais demeure au sein de l'organisation montréalaise, tout porte à croire que Dvorak et Pezzetta ont fort probablement disputé leur dernier match dans l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.

Cela signifie donc que les deux attaquants auront, à moins d'un revirement de situation complètement inattendu, l'opportunité de signer avec la formation de leur choix à compter de demain.

Michael Pezzetta pourrait rejoindre l'ennemi du Canadien?

À cet effet, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, il ne serait pas étonnant que la direction des Maple Leafs de Toronto soit intéressée à l'idée d'acquérir les services du numéro 55 du Canadien de Montréal.

« Je ne serais pas surpris si les Maple Leafs faisaient partie des équipes qui manifestent de l'intérêt pour Michael Pezzetta lorsque le marché des joueurs autonomes ouvrira mardi. » - Pierre LeBrun

Wow! Disons que ce serait plutôt étrange de le voir à Toronto!

Sachant que cette information provient d'un insider aussi bien branché que Pierre LeBrun, ne soyez pas surpris si le directeur général des Maple Leafs, Brad Treliving, dépose une offre de contrat à Michael Pezzetta lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller attentivement demain.

Chose certaine, nous tenons à le remercier pour ces dernières années ainsi qu'à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.

Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, le dur à cuire de 6 pieds 1 pouce et 220 livres a enregistré 15 buts et 23 mentions d'aide (38 points) en 200 rencontres, et ce, tout en accumulant un total de 241 minutes de pénalité.

SONDAGE
30 JUIN   |   1459 RÉPONSES
Un favori de la foule chez le Canadien de Montréal pourrait rejoindre l'ennemi juré

Seriez-vous déçu de voir Michael Pezzetta dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto l'an prochain?

Oui29520.2 %
Non116479.8 %
LISTE DES SONDAGES