RECHERCHE


Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un jeune attaquant de 23 ans

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2025  (15h27)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NY Times

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, devra trancher sur l'avenir de plusieurs joueurs au sein de l'organisation montréalaise dans les prochaines heures.

En effet, il s'agit officiellement de la toute dernière journée pour déposer une offre qualificative aux joueurs autonomes avec compensation au sein de l'organisation.

Chez le Tricolore, neuf joueurs sont éligibles à recevoir une offre qualificative: Jakub Dobes, Jayden Struble, Rafael Harvey-Pinard, Sean Farrell, Xavier Simoneau, William Trudeau, Noel Hoefenmayer, Gustav Lindstrom et Cayden Primeau.

Si la direction montréalaise refuse de qualifier certains d'entre eux d'ici 17h ce soir, leurs droits n'appartiendront plus au Canadien à compter du premier juillet.

Les joueurs en question pourront donc signer un contrat avec la formation de leur choix lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LNH.

Bref, Kent Hughes aura d'importantes décisions à prendre d'ici la fin de la journée!

Le Canadien soumet une offre qualificative à un jeune espoir de 23 ans

D'après les informations rapportées par Nicolas Cloutier plus tôt aujourd'hui, le directeur général du CH a pris sa décision concernant l'attaquant Sean Farrell.

Le choix de quatrième ronde lors du repêchage de 2020 a bel et bien reçu une offre qualificative de la part du Canadien, si bien que l'ailier gauche du Rocket de Laval poursuivra son aventure au sein de l'organisation montréalaise.

« Le Canadien de Montréal soumettra une offre qualificative à l'attaquant Sean Farrell, s'assurant de conserver ses droits sur celui qui fut son choix de quatrième tour en 2020.

L'agent du principal concerné, Pat Brisson, a confirmé l'information au journaliste du site de TVA Sports, Nicolas Cloutier. » - via TVA Sports

Voilà une excellente nouvelle pour le petit attaquant de 5 pieds 9 pouces!

Après un début de saison quelque peu compliqué, l'espoir du Canadien s'est repris de brillante façon en s'imposant sur les deux premiers trios de Pascal Vincent.

Il a finalement terminé la saison avec une solide récolte de 44 points (20 buts et 24 mentions d'aide) en 67 rencontres dans la Ligue américaine.

Il sera franchement intéressant de voir le verdict qui sera annoncé concernant les huit autres joueurs qui sont éligibles à recevoir une offre qualificative!

Source: TVA Sports
Une offre qualificative pour Farrell

SONDAGE
30 JUIN   |   1249 RÉPONSES
Kent Hughes a officiellement déposé une offre à un jeune attaquant de 23 ans

Croyez-vous que Sean Farrell a le potentiel de s'établir dans la LNH un jour?

Oui61048.8 %
Non63951.2 %
LISTE DES SONDAGES