RECHERCHE


Alerte transaction: Mitch Marner change officiellement d'adresse et signe une entente de huit saisons

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2025  (17h08)
PARTAGER

Mitch Marner, John Tavares
Crédit photo: Arianne Bergeron

Une transaction majeure vient d'être annoncée: les Maple Leafs de Toronto ont officiellement échangé Mitch Marner aux Golden Knights de Vegas.

Il y avait de nombreuses rumeurs à cet égard au courant des derniers jours, mais voilà que c'est maintenant officiel pour l'attaquant vedette de 28 ans.

« Mitch Marner a été échangé à Vegas. » - Elliotte Friedman

Mitch Marner, qui était supposé devenir agent libre demain, s'est notamment entendu sur une prolongation de contrat à long terme avec sa toute nouvelle formation. Il a signé une entente de huit saisons à un salaire annuel de 12 millions de dollars.

Il s'agit d'une acquisition majeure pour les Golden Knights de Vegas, qui ajoutent assurément l'un des meilleurs joueurs offensifs du circuit Bettman.

En effet, rappelons que l'attaquant a terminé au cinquième rang des pointeurs de la LNH cette saison avec une impressionnante récolte de 27 buts et 75 mentions d'aide (102 points) en 81 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto.

D'après les informations rapportées par Bob McKenzie, les Golden Knights céderaient l'attaquant québécois, Nicolas Roy, en retour de Mitch Marner.

« La transaction est en cours de finalisation. Comme annoncé précédemment, si l'accord est conclu, Nicolas Roy sera transféré à Toronto et Mitch Marner signera à Vegas. L'échange est, je crois, un pour un. » - Bob McKenzie

Âgé de 28 ans, Nicolas Roy est un excellent centre de quatrième trio, lui qui a amassé 31 points en 71 matchs cette saison, mais disons qu'il s'agit d'un retour extrêmement faible pour un joueur de la trempe de Mitch Marner.

Disons que Brad Treliving a très mal géré ce dossier...

SONDAGE
30 JUIN   |   1277 RÉPONSES
Alerte transaction: Mitch Marner change officiellement d'adresse et signe une entente de huit saisons

Croyez-vous que Mitch Marner aurait pu obtenir un meilleur salaire en testant le marché des joueurs autonomes?

Oui71355.8 %
Non56444.2 %
LISTE DES SONDAGES