RECHERCHE
                 


Un défenseur top 4 droitier annonce au Canadien qu'il serait disponible le 1er juillet

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juin 2025  (16h23)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Les joueurs des Panthers de la Floride ont eu toute une soirée arrosée hier dans un club de Miami, où deux situations plutôt inattendues sont survenues devant les partisans, et comme on pouvait s'y attendre, le tout a rapidement fait le tour du web.

Premièrement, dans une annonce pour le moins peu conventionnelle, l'attaquant Sam Bennett, qui deviendra agent libre le 1er juillet prochain, a fait connaître sa décision concernant son avenir en Floride.

Il a confirmé le tout en pleine scène, sous l'effet évident de l'alcool, ce qui a provoqué une véritable frénésie.

Annonce jamais-vue: un Sam Bennett intoxiqué confirme un verdict où il va signer de manière très spéciale

Mais Bennett n'a pas été le seul à avoir laissé filtrer un indice sur son avenir avec l'équipe, car le défenseur Aaron Ekblad a lui aussi pris la parole en public.

Aaron Ekblad ne reviendrait pas avec les Panthers la saison prochaine

Le tout premier choix au total du repêchage de 2014 touchera lui aussi à l'autonomie complète dans quelques jours. Et à en croire une interaction qu'il a eue devant la foule hier soir, il ne serait visiblement pas de retour avec les Panthers.

« Aaron Ekblad ne reviendra probablement pas chez les Panthers de la Floride la saison prochaine. Cette vidéo ressemble clairement à son message d'adieu au E11even à Miami. Là où d'autres joueurs s'enthousiasment, lui est émotif. »

Alors que la majorité des joueurs floridiens faisaient la fête dans une ambiance survoltée, Ekblad s'est montré plutôt ému, ce qui laisse croire que son parcours en Floride pourrait bien être terminé.

Il représenterait sans contredit une perte majeure à la ligne bleue du club, mais en raison des contraintes liées au plafond salarial, il pourrait être l'un des sacrifices nécessaires pour les Panthers.

Du côté du Canadien de Montréal, la possible disponibilité d'un défenseur droitier de 29 ans comme Ekblad pourrait très bien attirer l'attention de la direction.

Avec le départ de David Savard, une place importante reste à combler sur le flanc droit de la défense. Un joueur comme Ekblad viendrait immédiatement stabiliser le top 4, tout en apportant robustesse et expérience.

On sait que Kent Hughes cherche activement du renfort pour son top 6 offensif, mais il a également été rapporté que le DG souhaite renforcer sa brigade défensive, particulièrement à droite.

Un joueur de 6 pieds 4 pouces et 220 livres comme Ekblad pourrait combler ce besoin organisationnel de manière idéale, et il pourrait être disponible dès le 1er juillet prochain.

SONDAGE
20 JUIN   |   1379 RÉPONSES
Un défenseur top 4 droitier annonce au Canadien qu'il serait disponible le 1er juillet

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition d'Aaron Ekblad?

Oui84161 %
Non53839 %
LISTE DES SONDAGES