RECHERCHE


Un jeune talent du Canadien de Montréal vient de dire non à la direction concernant le camp

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juin 2025  (14h10)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Dans les derniers jours, nous avons rapporté la nouvelle selon laquelle le Canadien de Montréal s'était entendu avec l'un de ses espoirs, Vinzenz Rohrer, pour son contrat d'entrée dans la LNH.

Le jeune attaquant de 20 ans, sélectionné au troisième tour du repêchage de 2022, a évolué au cours des deux dernières saisons en Suisse, avec les Lions de Zurich.

Avec l'annonce de sa signature, on aurait pu s'attendre à le voir débarquer à Montréal dans les prochains jours, à l'occasion du camp de développement de l'organisation, prévu au début du mois de juillet.

Ça aurait pu être une belle occasion de l'observer à l'oeuvre, lui qui demeure un espoir encore relativement méconnu du grand public.

Malheureusement, nous venons d'apprendre qu'il ne sera pas présent avec le reste des espoirs du Tricolore.

« Je viens de parler avec Vinzenz Rohrer et il ne sera pas au camp de développement, ce qui signifie probablement le camp des recrues et le camp principal.

Vinzenz dit que c'est un peu en suspens pour le moment. »

- Patrik Bexell

Vinzenz Rohrer absent du camp de développement; sa présence au camp principal incertaine

C'est ce que rapporte l'informateur européen Bexell au sujet du programme à venir pour le joueur autrichien. Selon ses informations, il ne faut pas s'attendre à voir Rohrer intégrer le giron du CH dans un avenir immédiat, une décision qui soulève tout de même quelques interrogations.

Cela dit, le journaliste Marco D'Amico offre une version différente. Selon lui, Rohrer aurait simplement refusé l'invitation pour le camp de développement, mais pourrait tout de même se présenter au camp principal à l'automne.

« Tout comme Oliver Kapanen l'été dernier, Rohrer dispose d'un contrat valide avec les Zurich Lions pour la saison prochaine.

Cela signifie qu'il pourra participer au camp des Canadiens à l'automne, mais s'il ne réussit pas à percer l'alignement, il devra être prêté à Zurich avant d'être envoyé à Laval. »

- Marco D'Amico

Il reste donc à voir qui aura raison, mais une chose est sûre: Rohrer ne sera pas au Québec pour le camp de développement qui se tiendra sous peu.

SONDAGE
20 JUIN   |   1162 RÉPONSES
Un jeune talent du Canadien de Montréal vient de dire non à la direction concernant le camp

Croyez-vous que le Canadien a un bon bassin d'espoirs?

Oui100486.4 %
Non15813.6 %
LISTE DES SONDAGES