RECHERCHE


Un jeune attaquant très talentueux est convoqué pour une réunion avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 juin 2025  (12h29)
PARTAGER

Alexander Zharovsky
Crédit photo: Elite Prospect

Comme vous le savez, le repêchage de la LNH, qui aura lieu en direct du Peacock Theater à Los Angeles, se tiendra dans une semaine seulement.

D'ailleurs, si les dirigeants du Canadien de Montréal ont eu l'opportunité de rencontrer les meilleurs espoirs de la cuvée 2025 lors du Combine de la LNH, certains d'entre eux n'étaient malheureusement pas présents à Buffalo.

C'est notamment le cas de plusieurs espoirs russes, qui n'ont pas toujours l'opportunité de voyager jusqu'en Amérique du Nord pour cet évènement.

Par contre, les recruteurs et les dirigeants ont tout de même la chance de rencontrer ces joueurs lors du Gold Star Showcase organisé par Dan Milstein.

Le Canadien rencontrera un jeune attaquant prometteur

À cet effet, l'agent d'Ivan Demidov, Dan Milstein, a récemment dévoilé une information très pertinente concernant le Canadien via son compte Instagram.

D'après ce qu'on peut voir dans la vidéo qu'il a partagée, des représentants du Bleu-Blanc-Rouge rencontreront l'attaquant Alexander Zharovsky demain après-midi, lui qui est pressenti pour être sélectionné en deuxième ronde du repêchage.

« Les Canadiens de Montréal rencontreront l'espoir de la LNH Alexander Zharovsky samedi au Gold Star Showcase. » - via David Calabretta

Voilà une information intéressante!

L'attaquant de 18 ans est principalement reconnu pour ses mains agiles et ses feintes spectaculaires, mais il possède également une excellente vision du jeu, lui permettant de prendre des décisions éclairées lorsqu'il est en possession du disque.

Cette saison, Alexander Zharovsky a enregistré une impressionnante récolte de 24 buts et 26 mentions d'aide (50 points) en 45 rencontres avec le Tolpar Ulfa dans la MHL, soit l'équivalent de la CHL en Russie.

L'attaquant de 6 pieds 1 pouce pourrait représenter une cible de qualité pour le Tricolore au 49e rang du repêchage!

Chose certaine, les dirigeants du Canadien de Montréal veulent s'assurer de faire leurs devoirs correctement, surtout que l'organisation détient 12 sélections au prochain repêchage, dont sept lors trois premières rondes de la cuvée 2025.

SONDAGE
20 JUIN   |   1057 RÉPONSES
Un jeune attaquant très talentueux est convoqué pour une réunion avec le Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien devrait utiliser ses choix de deuxième ronde pour tenter de grimper de quelques rangs en première ronde?

Oui90885.9 %
Non14914.1 %
LISTE DES SONDAGES