RECHERCHE


Annonce jamais-vue: un Sam Bennett intoxiqué confirme un verdict où il va signer de manière très spéciale

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juin 2025  (9h01)
PARTAGER

Sam Bennett
Crédit photo: Capture d'écran

À quelques jours de devenir l'un des agents libres les plus convoités cette année, l'attaquant Sam Bennett a fait une sortie pour le moins inusitée afin d'annoncer sa décision.

Comme vous le savez, les Panthers de la Floride ont remporté la Coupe Stanley, et depuis leur conquête du 17 juin dernier, les joueurs font la fête à plein régime.

Les célébrations vont bon train et, dans ce genre de situation, pour un futur joueur autonome en quête d'une prolongation de contrat, on pouvait se demander si cela aurait une influence sur sa décision de rester ou non en Floride.

Avec deux Coupes Stanley en poche, il aurait aussi pu être tenté de quitter afin de décrocher le plus gros contrat possible ailleurs. Après tout, le moment était idéal pour faire exploser la banque, juste après avoir remporté les grands honneurs - et même le Conn-Smythe, selon la rumeur.

Plusieurs équipes se préparaient à lui faire une offre monstre s'il devenait disponible, mais un développement récent, survenu en pleine boîte de nuit, vient d'éteindre tout espoir.

Sam Bennett annonce qu'il reste avec les Panthers en plein party

Lors d'une soirée bien arrosée, le numéro 9 des Panthers a pris le micro pour annoncer qu'il ne quitterait pas l'équipe, reprenant la célèbre réplique de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street : « I'm not f*** leaving! »

Voici les images:

Une scène surréaliste digne d'un film hollywoodien.

Ce qui surprend encore plus, c'est que cette annonce spontanée de Bennett est survenue alors que, techniquement, aucune entente officielle n'avait été confirmée par l'équipe. Selon plusieurs journalistes, dont Pierre LeBrun, la situation est tout simplement inédite dans la LNH.

« Je suis convaincu que c'est ce que Bennett souhaite. Mais il reste encore des négociations à mener. Je ne sais toujours pas où cela va aboutir. »

- Pierre LeBrun

Le plus étonnant? Un visuel projeté dans la salle mentionnait même une entente de 8 ans. Du jamais-vu.

Il faut dire que le moment était aussi irrévérencieux que spectaculaire. En plein coeur des festivités entourant la Coupe Stanley, l'annonce a de quoi marquer les esprits.

Mais d'un point de vue business? Moins certain. On peut imaginer que son agent n'a pas dû apprécier le coup d'éclat, surtout si les négociations n'étaient pas encore conclues au moment de l'annonce.

Reste à voir comment tout cela se réglera officiellement dans les prochains jours.

SONDAGE
20 JUIN   |   1068 RÉPONSES
Annonce jamais-vue: un Sam Bennett intoxiqué confirme un verdict où il va signer de manière très spéciale

Croyez-vous que les Panthers peuvent remporter une autre Coupe Stanley avec le retour de Sam Bennett?

Oui76371.4 %
Non30528.6 %
LISTE DES SONDAGES