RECHERCHE


Une source dévoile que le Canadien à l'oeil sur un centre de 6 pieds 5 pouces très prometteur

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juin 2025  (11h13)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

À exactement une semaine du repêchage de la LNH, les spéculations et rumeurs entourant le Canadien de Montréal prennent de plus en plus d'ampleur.

Évidemment, en raison de la position de l'organisation avec deux choix de premier tour, en plus des nombreuses autres sélections dans les rondes suivantes, le CH risque d'attirer l'attention pour un coup d'éclat potentiel.

Plusieurs options sont sur la table: repêcher aux rangs 16 et 17, échanger ces choix pour obtenir du renfort immédiat, ou encore tenter de grimper dans l'ordre de sélection pour repêcher un joueur jugé plus prometteur.

Avec deux choix de deuxième tour et trois choix de troisième ronde, Kent Hughes dispose des outils nécessaires pour monter au classement et sélectionner un joueur ciblé par l'organisation.

D'ailleurs, à ce propos, selon l'ancien agent de joueur David Ettedgui, le CH aurait un oeil sur un imposant joueur de centre de 6 pieds 5 pouces, qui devrait sortir entre les rangs 10 à 12.

Le Canadien viserait Roger McQueen en cas de transaction vers le top 10

Ettedgui, qui affirme avoir discuté avec plusieurs contacts à travers la ligue, a déclaré que si le Tricolore réussissait à grimper de 4 à 6 places au premier tour, ce serait idéalement pour mettre la main sur Roger McQueen.

Il a également ajouté que les défenseurs Radim Mrtka et Kashawn Aitcheson seraient respectivement les deuxième et troisième options, mais que le joueur de centre demeurerait la priorité si le CH s'avançait.

« Si le CH peut avancer de 4 à 6 rangs, ce sera pour repêcher par ordre de priorité :

1- Roger McQueen
2- Radim Mrtka
3- Kashawn Aitcheson »

- David Ettedgui

Il faut dire que McQueen représenterait une solide tentative de coup de circuit de la part de l'organisation montréalaise.

Doté d'un gabarit exceptionnel et d'un talent de premier plan, le jeune homme de 18 ans aurait probablement été un choix parmi le top 7 s'il ne s'était pas blessé au dos cette saison.

Cette blessure risque de le faire glisser hors du top 10, et il pourrait s'avérer être tout un vol pour l'équipe prête à miser sur lui malgré cette inquiétude médicale.

Ce serait toute une acquisition pour le poste de deuxième centre chez le CH à moyen terme.

Reste à voir dans quelle direction penchera Kent Hughes le 28 juin prochain, mais si le Canadien s'approche du top 10 Rappelez-vous le nom de Roger McQueen.

SONDAGE
20 JUIN   |   915 RÉPONSES
Une source dévoile que le Canadien à l'oeil sur un centre de 6 pieds 5 pouces très prometteur

Aimeriez-vous voir le Canadien s'avancer de quelques rangs pour repêcher Roger McQueen?

Oui62868.6 %
Non28731.4 %
LISTE DES SONDAGES