RECHERCHE


Plusieurs surprises annoncées au ballottage de la LNH : le Canadien de Montréal aura un choix à faire

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2025  (15h17)
PARTAGER

Zack MacEwen
Crédit photo: Capture d'écran

Comme ce fut le cas toute la semaine, il y a beaucoup d'action au ballottage de la LNH aujourd'hui, alors que certains noms intrigants sont rendus disponibles gratuitement par leur équipe respective.

Du lot, nous sommes très déçus d'apprendre que l'ancien du Canadien de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard, n'a malheureusement pas réussi à se tailler une place avec les Penguins de Pittsburgh.

L'attaquant québécois devra à nouveau faire face à l'adversité en tentant de remonter la pente pour obtenir un rappel au cours de la saison.

La bonne nouvelle, dans les circonstances, c'est que les Penguins pourraient liquider plusieurs vétérans en cours de route, ce qui ouvrirait inévitablement des postes avec le grand club.

Plusieurs surprises au ballottage aujourd'hui, dont Ryan Graves

Encore plus inattendu du côté des Penguins, on retrouve le nom de Ryan Graves.

Avec un contrat de 4,5 millions de dollars par année valide jusqu'en 2029, peu de gens auraient imaginé le voir être soumis, même s'il a connu une saison épouvantable l'an dernier.

Sa présence sur la liste du ballottage demeure sans doute la plus grosse surprise de la saison jusqu'ici.

À Montréal, Kent Hughes garde évidemment un oeil attentif sur la situation. Le Tricolore dispose du 16e rang dans l'ordre des réclamations, établi selon le classement inversé de la saison 2024-2025.

Rien n'indique pour l'instant qu'il bougera, mais la liste est alléchante.

On y retrouve notamment l'ancien choix de premier tour Tobias Bjornfot, un défenseur droitier, ainsi que l'attaquant québécois Thomas Bordeleau, qui a toujours montré un beau potentiel offensif.

Le plus surprenant pour les partisans du CH, c'est d'y voir un certain Zack MacEwen, fraîchement échangé aux Devils hier.

Ce dernier, qui a notamment encaissé une solide correction mardi dernier face à Arber Xhekaj, pourrait être un candidat à une réclamation dans la LNH.

Plusieurs noms seront donc à surveiller d'ici 14 h demain pour un éventuel changement d'adresse.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   881 RÉPONSES
Plusieurs surprises annoncées au ballottage de la LNH : le Canadien de Montréal aura un choix à faire

Croyez-vous que le Canadien fera une réclamation au ballottage?