RECHERCHE


Annonce au ballottage de la LNH: le Canadien vient de se faire voler un joueur par les Maple Leafs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2025  (14h12)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: NY Times

Contrairement à la grande majorité des équipes à travers le circuit Bettman, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a pris la décision d'amorcer la saison avec seulement 22 joueurs au sein de son effectif.

Après avoir cédé Florian Xhekaj, Owen Beck et Adam Engstrom au Rocket hier après-midi, l'organisation a placé l'attaquant Samuel Blais ainsi que le gardien Kaapo Kahkonen au ballottage, dans le but de les envoyer dans la Ligue américaine.

Cela signifiait que les deux joueurs du Tricolore, qui ont signé une entente d'une seule saison cet été, étaient disponibles gratuitement. Les 31 autres formations de la LNH avaient donc l'opportunité de les réclamer sans compensation.

Un verdict vient d'être annoncé pour Samuel Blais et Kaapo Kahkonen

Au courant des dernières minutes, Elliotte Friedman a confirmé que l'attaquant québécois Samuel Blais a été réclamé par les Maple Leafs de Toronto.

Kaapo Kahkoken a, quant à lui, été ignoré au ballottage, et pourra donc se rapporter au camp d'entraînement du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

« Toronto a réclamé Cayden Primeau et Samuel Blais. » - Elliotte Friedman

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour l'organisation montréalaise!

Même si Samuel Blais n'a pas décroché une place avec le grand club, il aurait été un atout majeur pour la troupe de Pascal Vincent. Il aurait probablement été le premier joueur à obtenir un rappel avec le Canadien si jamais l'équipe est décimée par les blessures cette saison.

Il s'agit donc d'une lourde perte pour le Rocket de Laval, qui perd les services d'un attaquant de qualité, mais aussi pour le Canadien de Montréal, qui voit sa première option pour un rappel filer chez l'ennemi.

En ce qui concerne Kaapo Kahkonen, il représente une police d'assurance très intéressante en cas de blessure. Cela dit, le plus grand gagnant est sans aucun doute Jacob Fowler, qui pourra compter sur les conseils d'un gardien expérimenté afin de poursuivre son développement.

À mon avis, Kaapo Kahkonen sera un auxiliaire idéal pour aider le jeune gardien de 20 ans à apprendre les rudiments du métier, alors qu'il s'apprête à disputer sa toute première saison complète avec le Rocket de Laval.

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   358 RÉPONSES
Annonce au ballottage de la LNH: le Canadien vient de se faire voler un joueur par les Maple Leafs

Selon vous, qui sera le premier joueur à être rappelé par le Canadien cette saison?