RECHERCHE


Bob Hartley n'en revient pas que le Canadien a fait cette acquisition

PUBLICATION
Francois Dumas
4 octobre 2025  (16h39)
PARTAGER

Bob Hartley
Crédit photo: Capture d'écran

L'acquisition de Noah Dobson par le Canadien de Montréal a grandement réjoui non seulement les partisans de l'équipe, mais aussi un ancien entraîneur de la Ligue nationale de hockey.

C'est rare de voir un joueur de la trempe du défenseur de 25 ans, encore dans la fleur de l'âge et jouant une position clé en étant droitier, être échangé de la sorte.

En entrevue avec RG Media, Bob Hartley, qui dirige actuellement le Lokomotiv Iaroslavl dans la KHL, est revenu sur l'arrivée du défenseur droitier au sein de l'organisation.

Il n'en revient tout simplement pas que Kent Hughes ait réussi à mettre la main sur un défenseur élite de la trempe de Noah Dobson.

Bob Hartley est étonné par l'acquisition majeure de Noah Dobson

Voyez ces propos :

« Ça m'a surpris. Cet échange m'a surpris. Dobson est un joueur exceptionnel, il est encore très jeune et n'a même pas encore atteint son plein potentiel.

Kent Hughes construit le Canadien de Montréal pièce par pièce : il a recruté Bolduc et Dobson, cet été. C'est encore une jeune équipe, mais très prometteuse. Dobson sera l'un des meilleurs défenseurs pendant de nombreuses années. »

- Bob Hartley

Des propos très révélateurs de la part de l'ancien coach de l'Avalanche du Colorado, des défunts Thrashers d'Atlanta et des Flames de Calgary.

Par ailleurs, vous pouvez consulter une entrevue que Hartley a accordée au journaliste Marco D'Amico, comme ce dernier l'a rapporté sur son compte X.

« L'entraîneur Bob Hartley, vainqueur de la Coupe Stanley, prend le temps de parler des Canadiens de Montréal. Ses analyses de l'acquisition de Dobson et de Lane Hutson sont particulièrement intéressantes. Entrevue complète ci-dessous. »

- Marco D'Amico

Il ne reste plus qu'à espérer que Noah Dobson performe à la hauteur de son immense talent, lui qui est sous contrat avec le Canadien pour les huit prochaines saisons.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   1225 RÉPONSES
Bob Hartley n'en revient pas que le Canadien a fait cette acquisition

Qui sera le défenseur numéro un du Canadien cette saison?