RECHERCHE


Les Sénateurs dévoilent leur plan impliquant Nick Cousins contre le Canadien et un revirement est confirmé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2025  (11h15)
PARTAGER

Ivan Demidov et Nick Cousins
Crédit photo: NHL.com

Les Sénateurs d'Ottawa ont pris de drôles de décisions durant leur calendrier préparatoire, faisant appel à un grand nombre de joueurs de la LAH lors des derniers matchs, au lieu de préparer convenablement leur effectif principal.

Après le cirque à Québec contre le Canadien, les Sens ont opté pour un autre alignement étrange jeudi soir face aux Blues de Saint-Louis, en habillant tout au plus sept ou huit joueurs qui feront partie du club cette saison.

Sans surprise, ils ont encaissé une autre volée, cette fois par la marque de 7 à 1.

Le plus ridicule là-dedans, c'est que l'organisation avait rappelé huit joueurs de son club-école, quelques jours à peine après avoir procédé à des coupures, preuve que la gestion des effectifs a fait défaut durant les matchs de présaison.

Étant donné que le Canadien était leur prochain adversaire, plusieurs craignaient que les Sénateurs présentent encore une formation remplie de joueurs de la LAH au Centre Bell ce soir, mais il y a finalement eu un revirement de situation.

Les Sénateurs d'Ottawa cèdent huit joueurs à Belleville

Bonne nouvelle : l'organisation de la Capitale nationale vient de confirmer qu'elle a renvoyé les huit joueurs fraîchement rappelés.

« Tyler Boucher, Xavier Bourgault, Jorian Donovan, Tomas Hamara, Scott Harrington, Oskar Pettersson, Hunter Shepard et Keean Washkurak ont été cédés aux Sens de Belleville. »

- Sénateurs d'Ottawa

En plus de cette annonce, une autre nouvelle importante vient tout juste de faire surface, et elle aurait une incidence sur plusieurs agitateurs des Sens.

Selon Julie McKenzie de The Athletic, Brady Tkachuk, Ridly Greig, Tim Stützle, Carter Yakemchuk, Jordan Spence, Nick Cousins et Jan Jenik ne seront pas en uniforme ce soir.

Wow! Ce sont donc plusieurs joueurs qui auraient pu semer le trouble au Centre Bell qui devraient être absents ce soir.

C'est donc une bonne nouvelle pour Martin St-Louis, qui devrait avoir la paix d'esprit d'utiliser ses meilleurs éléments sans craindre un autre coup dangereux, comme celui de Cousins sur Ivan Demidov mardi dernier.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   1077 RÉPONSES
Les Sénateurs dévoilent leur plan impliquant Nick Cousins contre le Canadien et un revirement est confirmé

Croyez-vous que les Sénateurs sont meilleurs que le Canadien?