RECHERCHE


Ça va brasser entre les Canadiens et les Sénateurs: Arber Xhekaj vient de lancer un sérieux avertissement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2025  (8h13)
PARTAGER

Nick Cousins
Crédit photo: NHL.com

La dernière rencontre a confirmé une fois de plus que la rivalité entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa figure parmi les plus féroces de la LNH.

Bien qu'il ne s'agissait que d'un match préparatoire, l'intensité était à son comble: plusieurs bagarres ont éclaté, les gestes disgracieux se sont multipliés et les officiels ont distribué un total de 152 minutes de pénalité au Centre Vidéotron.

D'ailleurs, même si les hommes de Martin St-Louis se sont bien défendus durant le match, plusieurs joueurs du CH ont été victimes d'un coup extrêmement vicieux.

Ivan Demidov a reçu un solide coup de bâton de la part de Nick Cousins, Kirby Dach s'est littéralement fait attaquer par Donovan Sebrango tandis qu'Alex Newhook a reçu une grosse mise en échec d'Hayden Hodgson alors qu'il était dos au jeu.

Bref, plusieurs gestes complètement stupides, dont l'intention première semblait être d'infliger une blessure aux joueurs du Bleu-Blanc-Rouge.

Arber Xhekaj vient d'envoyer un sérieux message aux joueurs des Sens

Lors de sa dernière conférence de presse, le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, s'est assuré de lancer un sérieux avertissement aux joueurs des Sénateurs d'Ottawa en vue du dernier match préparatoire samedi soir.

« Nous allons nous rappeler certains coups salauds »

En effet, même s'il a mentionné que le Tricolore ne ciblerait pas de joueurs particuliers en vue de la prochaine rencontre, il a clairement indiqué qu'il se souviendrait des coups salauds qui ont été assénés à ses coéquipiers mardi soir.

« Ce sont nos rivaux, donc le match sera émotif, peu importe. Je ne crois pas qu'on a ciblé des joueurs en particulier, mais nous allons nous rappeler de certains coups salauds. » - Arber Xhekaj à propos du prochain match face aux Sénateurs

Une déclaration qui en dit long sur les intentions du Shérif.

On peut donc s'attendre à ce qu'il se rappelle des coups de Nick Cousins, Donovan Sebrango et Hayden Hodgson, eux qui pourraient très bien recevoir la visite du numéro 72 lors du match disputé au Centre Bell demain soir.

Chose certaine, on peut s'attendre à un autre match très intense!

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   1021 RÉPONSES
Ça va brasser entre les Canadiens et les Sénateurs: Arber Xhekaj vient de lancer un sérieux avertissement

Croyez-vous que Nick Cousins aurait mérité une suspension pour son coup de bâton envers Ivan Demidov?