RECHERCHE


On sait maintenant pourquoi les Maple Leafs ont réclamé Samuel Blais au ballottage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 octobre 2025  (17h05)
PARTAGER

Samuel Blais et Kaapo Kahkonen
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Un peu plus tôt cet après-midi, nous avons appris que le Canadien de Montréal a malheureusement perdu les services de l'attaquant québécois Samuel Blais.

L'ailier gauche de 29 ans, qui avait été soumis au ballottage dans le but d'être cédé au Rocket de Laval, a finalement été réclamé par les Maple Leafs de Toronto.

Même si Samuel Blais n'avait pas réussi à décrocher un poste avec le grand club, il s'agit tout de même d'une lourde perte pour l'organisation montréalaise.

Non seulement le Canadien perd une option fiable si jamais Kent Hughes doit effectuer un rappel en cours de saison, mais le Rocket sera également privé d'un attaquant de premier plan dans la Ligue américaine.

Son départ apporte donc certaines répercussions, tant à Montréal qu'à Laval.

Certains amateurs se demandent d'ailleurs pourquoi le directeur général du CH a pris une chance de perdre Samuel Blais au ballottage, surtout qu'il restait encore une place de disponible pour l'intégrer dans la formation de Martin St-Louis.

Étant donné que Kent Hughes a l'habitude de maximiser la valeur de ses actifs, la gestion de ce dossier est perçue comme un échec pour plusieurs observateurs.

Voici la raison derrière la réclamation de Samuel Blais par les Maple Leafs

Sachant que les Maple Leafs de Toronto ont déjà plusieurs joueurs de soutien dans leur alignement, de nombreux partisans se sont questionnés sur la véritable raison derrière la décision de réclamer un joueur comme Samuel Blais au ballottage.

D'après les informations rapportées par Renaud Lavoie, il ne serait pas surprenant que l'entraîneur-chef Craig Berube, qui a eu l'opportunité de diriger Samuel Blais avec les Blues de St. Louis, ait eu son mot à dire dans ce dossier.

« Le lien entre Samuel Blais et les Maple Leafs est très simple. Craig Berube a été son entraîneur avec les Blues de St. Louis et il a toujours eu des bons mots pour lui. » - Renaud Lavoie

Après tout, l'attaquant originaire de Montmagny a connu ses meilleurs moments avec les Blues, ce qui expliquerait pourquoi Craig Berube souhaitait le réclamer.

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir si Samuel Blais, qui s'entraînait dans l'uniforme du Canadien il y a quelques heures à peine, sera dans la formation des Maple Leafs pour le match d'ouverture mercredi.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   359 RÉPONSES
On sait maintenant pourquoi les Maple Leafs ont réclamé Samuel Blais au ballottage

Êtes-vous déçus de voir Samuel Blais quitter le Canadien de Montréal?