RECHERCHE


RUMEUR : le Canadien sur le point d'annoncer la signature majeure d'un jeune joueur?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2025  (14h55)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Une information très pertinente vient de faire surface concernant une possible signature majeure chez le Canadien de Montréal, qui pourrait être annoncée dans les prochaines heures.

Une situation particulière aujourd'hui alimente les spéculations entourant une éventuelle entente entre le CH et Lane Hutson.

Avant tout, il faut savoir qu'il y a eu beaucoup d'agitation dans le dossier du jeune défenseur de 21 ans. Pas toujours positive, certes, mais qui offre tout de même une mise à jour intéressante de la situation.

Plusieurs informations partagées diffèrent les unes des autres, ce qui laisse croire que le clan Hutson, tout comme le CH, tente de faire avancer les négociations par l'entremise des médias.

Ce n'est pas rare de voir ce genre de stratégie, et c'est d'ailleurs une situation semblable qui avait mené à la prolongation record de Kirill Kaprizov au Minnesota.

Il y a toutefois une logique derrière ce sentiment d'urgence dans les discussions entre le numéro 48 et Kent Hughes : aujourd'hui est la dernière journée où il est possible de conclure un contrat avec de l'argent différé.

« Il y a une raison pour laquelle toutes ces informations sont divulguées aujourd'hui, avec des négociations difficiles au cours du week-end et la date limite d'aujourd'hui pour les contrats d'argent différé.

Il a été dit qu'un contrat de moins de 10 millions de dollars sur 8 ans était toujours réalisable. »

- Marco D'Amico

Urgence au Canadien : Lane Hutson doit signer aujourd'hui s'il veut profiter du paiement différé

Comme le souligne le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, c'est la dernière chance pour l'état-major montréalais de profiter de cette structure particulière de paiement.

C'est un levier de négociation important pour le Canadien, et il sera intéressant de voir si ce détail suffira à débloquer les pourparlers.

C'est d'ailleurs ce même contexte qui a mené à l'annonce de la prolongation de contrat de Connor McDavid aujourd'hui. Une preuve qu'une surprise est possible à Montréal avec le choix de deuxième tour en 2022.

Si une entente se concrétise, elle devrait se situer entre 9,5 et 10 M$ annuellement, selon les estimations actuelles.

Reste maintenant à voir si Kent Hughes réussira à sortir un lapin de son chapeau d'ici la fin de la journée.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   368 RÉPONSES
RUMEUR : le Canadien sur le point d'annoncer la signature majeure d'un jeune joueur?

Seriez-vous satisfait si Lane Hutson signait pour 8 ans à 9,5 M$ par saison?