Une transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas a en effet reçu l'appui de l'analyste Brian Wilde.
Selon lui, Kent Hughes a très bien fait!
On rappelle que, lors du plus récent repêchage de la LNH, il y a quelques semaines de cela, le Tricolore a monté de deux rangs... Il a mis la main sur Gleb Pugachyov, et le choix se défend.
Peu de gens voyaient le Canadien de Montréal repêcher le Russe en première ronde.
Encore moins en concluant un échange avec les Golden Knights de Vegas pour avancer.
Mais le choix est logique.
Le club voulait se grossir, et il a sélectionné le joueur le plus intimidant de la cuvée 2026.
Attention, il ne se contente pas de frapper et de jeter les gants.
Pugachyov sait aussi jouer au hockey.
La comparaison avec Tom Wilson revient sans cesse... Et Brian Wilde, au balado de Tony Marinaro, y voit aussi un profil à la Josh Anderson.
Un profil à la Tom Wilson ou Josh Anderson
Voyez ici l'analyse de Brian Wilde :
-
Wilde et Marinaro l'ont rappelé : dans la LNH, il faut exceller dans au moins un aspect.
Pugachyov, lui, a le physique et la robustesse comme facteur X.
Personne n'en fera un marqueur de 50 buts, on s'entend... Mais un mélange de Wilson et d'Anderson, ce serait déjà tout un atout pour le Tricolore.
Voyez ici d'autres détails :
-
Les Golden Knights ont finalement ré-échangé ce choix, pour mettre justement la main sur le jeune Juho Piiparinen (en photo principale).
Disons que ce 28e choix au total du CH s'est finalement pas mal promené, mais Kent Hughes semble en avoir tiré profit!
Kent Hughes a-t-il eu raison de monter au repêchage pour sélectionner Gleb Pugachyov?
À lire également sur Marqueur.com:
Une blessure majeure qui pourrait ruiner la saison du Canadien de Montréal : Timmins sonne l'alarme










