RECHERCHE


La mère des frères Xhekaj a passé un sérieux message au Canadien après la coupure de Florian

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 octobre 2025  (20h20)
PARTAGER

Florian Xhekaj et Arber Xhekaj
Crédit photo: Radio-Canada

Au cours des dernières heures, nous avons appris que le jeune Florian Xhekaj faisait partie des dernières coupures chez le Canadien de Montréal.

Le petit frère d'Arber poursuivra donc son développement avec le Rocket de Laval, à la suite d'un très bon camp.

Évidemment, la forte profondeur de l'alignement, surtout sur les deux derniers trios, a joué contre lui, sans oublier le fait qu'il est exempté du ballottage, contrairement à d'autres joueurs.

Cela dit, il s'agit sans doute de la meilleure décision pour sa progression.

Après tout, il n'a que 21 ans et une seule saison professionnelle derrière lui. À Laval, il bénéficiera assurément d'un rôle plus important et de nouvelles responsabilités, ce qui l'aidera à progresser davantage que s'il avait dû se contenter du rôle de 13e attaquant à Montréal.

Il a néanmoins laissé une très belle carte de visite, et il ne serait pas étonnant de le voir obtenir un rappel en cours de saison.

Simona Xhekaj réagit au retour de Florian à Laval

La mère des deux frères du Canadien, Simona Xhekaj, a envoyé un beau message à l'organisation sur X à la suite de l'annonce de la coupure de Florian.

Très impliquée dans le suivi du CH, et toujours de manière positive, elle a remercié la direction d'avoir permis à ses deux fils de disputer des matchs ensemble durant le calendrier préparatoire.

« Flo, on est tellement fiers de toi, reconnaissants pour les trois matchs que tu as joués avec ton frère. C'était incroyable de vous voir tous les deux sur la glace en même temps.

Ça ne fait que commencer. Garde la tête haute et va tout déchirer à Laval. »

- Simona Xhekaj

La fin de sa publication mérite également d'être soulignée : elle y transmet un message d'espoir à Florian, l'encourageant à « tout déchirer » avec le club-école.

Après une première saison prometteuse de 24 buts et 35 points en 69 matchs, le choix de 4e tour en 2023 devra continuer sur sa lancée et prouver qu'il peut devenir un joueur clé du Rocket cette année.

Une chose demeure toutefois claire dans son cas : il semble avoir un avenir presque assuré dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   115 RÉPONSES
La mère des frères Xhekaj a passé un sérieux message au Canadien après la coupure de Florian

Croyez-vous que Florian Xhekaj a un avenir à Montréal?