RECHERCHE


Martin St-Louis dévoile son alignement partant pour le match contre les Sénateurs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2025  (10h53)
PARTAGER

Ivan Demidov et Cole Caufield
Crédit photo: The Hockey News

Au courant des dernières minutes, les joueurs du Canadien de Montréal ont sauté sur la patinoire du Centre Bell en vue de se préparer pour leur dernier match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa.

D'ailleurs, selon ce que nous avons pu observer durant la séance d'entraînement ce matin, Martin St-Louis a l'intention d'utiliser plusieurs réguliers, ce soir.

En effet, le premier trio, composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, sera bel et bien en uniforme chez le Bleu-Blanc-Rouge.

Cela dit, en raison de la blessure subie par Zachary Bolduc, c'est l'attaquant québécois, Joe Veleno, qui aura la chance d'évoluer aux côtés de Kirby Dach et Brendan Gallagher dans le top 6 de Martin St-Louis, ce soir.

De plus, Patrik Laine, qui a récemment perdu sa place au sein du deuxième trio, évoluera en compagnie de Jake Evans et Josh Anderson, sur la troisième unité.

À noter que l'entraîneur-chef du CH a décidé de donner une dernière opportunité à Florian Xhekaj, Owen Beck et Samuel Blais de se faire valoir auprès des dirigeants montréalais, eux qui tentent toujours de décrocher un poste avec le grand club.

Finalement, la ligne d'Alex Newhook, Oliver Kapanen et Ivan Demidov, qui a connu énormément de succès lors du dernier match contre les Sénateurs, profitera d'une soirée de repos, ce soir.

Voici donc l'alignement partant qui sera employé par le Canadien :

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Joe Veleno -- Kirby Dach -- Brendan Gallagher
Josh Anderson -- Jake Evans -- Patrik Laine
Florian Xhekaj -- Owen Beck -- Samuel Blais

Kaiden Guhle -- Lane Hutson
Jayden Struble -- Noah Dobson
Arber Xhekaj -- Adam Engstrom

Samuel Montembeault
Jakub Dobes

En ce qui concerne la brigade défensive, Martin St-Louis a apporté de nombreux changements à ses duos défensifs.

En fait, la paire composée de Kaiden Guhle et Lane Hutson est la seule qui est demeurée intacte. Jayden Struble aura l'occasion de jouer aux côtés de Noah Dobson, tandis qu'Arber Xhekaj évoluera avec Adam Engstrom.

Les deux vétérans québécois, Mike Matheson et Alexandre Carrier, auront la chance de se reposer en vue du match d'ouverture contre les Maple Leafs.

Selon vous, est-ce que le Canadien terminera son camp d'entraînement avec une autre victoire contre les Sénateurs?

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   908 RÉPONSES
Martin St-Louis dévoile son alignement partant pour le match contre les Sénateurs

Selon vous, est-ce que le Canadien terminera son camp d'entraînement avec une autre victoire contre les Sénateurs?