RECHERCHE


Acquisition réussit chez le Canadien : Kent Hughes aurait enfin trouvé son futur deuxième centre

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 octobre 2025  (14h11)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal va entamer la prochaine saison avec encore une part d'incertitude au poste de deuxième centre, en raison du manque de profondeur à cette position dans l'équipe.

Il existe quelques solutions à l'interne, mais elles risquent d'être temporaires, à moins qu'un joueur comme Kirby Dach connaisse enfin l'éclosion tant attendue à 24 ans.

L'état-major du CH a d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises qu'il se sentait confortable avec l'idée de commencer la campagne avec l'alignement actuel, tout en gardant un oeil sur le marché si une acquisition intéressante devait se présenter.

Initialement, Kent Hughes cherchait à mettre la main sur un joueur qui cadrerait avec le noyau de l'équipe. Autrement dit, il ne souhaitait pas ajouter un vétéran pour une courte période à gros prix simplement pour être plus compétitif à court terme.

À moins que le joueur ne s'appelle Sidney Crosby, le Tricolore vise plutôt un centre top-6 établi de moins de 27 ans.

Toutefois, un récent développement pourrait bien changer le fusil d'épaule du directeur général montréalais.

Le Canadien a peut-être déjà son deuxième centre avec Michael Hage

On l'oublie souvent dans l'équation lorsqu'il est question d'analyser les solutions pour le deuxième trio, mais Michael Hage pourrait devenir ce joueur à moyen terme.

Sa saison dans la NCAA vient tout juste de débuter, et le 21e choix au total du repêchage de 2024 s'est illustré de façon spectaculaire.

Il a récolté deux buts et trois passes, pour un total de cinq points à son premier match. Grâce à cette performance, il trône actuellement au sommet des pointeurs du circuit universitaire.

Bien sûr, il ne maintiendra pas ce rythme de production, mais si Hage démontre qu'il peut noircir la feuille de pointage de manière régulière tout au long de la saison, tout en occupant un rôle de premier plan avec l'Université du Michigan, il prouvera qu'il peut faire partie de la solution à Montréal.

Ainsi, sachant qu'un espoir comme Hage pourrait arriver d'ici un an ou deux, Hughes pourrait revoir son approche concernant l'ajout d'un vétéran, qui ne servirait alors qu'à assurer l'intérim en attendant que l'attaquant de 19 ans soit prêt à avoir un impact dans la LNH.

Ce sera intéressant de voir quelle direction prendra Hughes pour régler ce qui demeure son plus grand besoin organisationnel.

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   1121 RÉPONSES
Acquisition réussit chez le Canadien : Kent Hughes aurait enfin trouvé son futur deuxième centre

Croyez-vous que Michael Hage deviendra le deuxième centre du Canadien d'ici trois ans?