Il existe quelques solutions à l'interne, mais elles risquent d'être temporaires, à moins qu'un joueur comme Kirby Dach connaisse enfin l'éclosion tant attendue à 24 ans.
L'état-major du CH a d'ailleurs rappelé à plusieurs reprises qu'il se sentait confortable avec l'idée de commencer la campagne avec l'alignement actuel, tout en gardant un oeil sur le marché si une acquisition intéressante devait se présenter.
Initialement, Kent Hughes cherchait à mettre la main sur un joueur qui cadrerait avec le noyau de l'équipe. Autrement dit, il ne souhaitait pas ajouter un vétéran pour une courte période à gros prix simplement pour être plus compétitif à court terme.
À moins que le joueur ne s'appelle Sidney Crosby, le Tricolore vise plutôt un centre top-6 établi de moins de 27 ans.
Toutefois, un récent développement pourrait bien changer le fusil d'épaule du directeur général montréalais.
On l'oublie souvent dans l'équation lorsqu'il est question d'analyser les solutions pour le deuxième trio, mais Michael Hage pourrait devenir ce joueur à moyen terme.
Sa saison dans la NCAA vient tout juste de débuter, et le 21e choix au total du repêchage de 2024 s'est illustré de façon spectaculaire.
Il a récolté deux buts et trois passes, pour un total de cinq points à son premier match. Grâce à cette performance, il trône actuellement au sommet des pointeurs du circuit universitaire.
Bien sûr, il ne maintiendra pas ce rythme de production, mais si Hage démontre qu'il peut noircir la feuille de pointage de manière régulière tout au long de la saison, tout en occupant un rôle de premier plan avec l'Université du Michigan, il prouvera qu'il peut faire partie de la solution à Montréal.
Ainsi, sachant qu'un espoir comme Hage pourrait arriver d'ici un an ou deux, Hughes pourrait revoir son approche concernant l'ajout d'un vétéran, qui ne servirait alors qu'à assurer l'intérim en attendant que l'attaquant de 19 ans soit prêt à avoir un impact dans la LNH.
Ce sera intéressant de voir quelle direction prendra Hughes pour régler ce qui demeure son plus grand besoin organisationnel.
| SONDAGE | ||
4 OCTOBRE | 1389 RÉPONSES Acquisition réussit chez le Canadien : Kent Hughes aurait enfin trouvé son futur deuxième centre Croyez-vous que Michael Hage deviendra le deuxième centre du Canadien d'ici trois ans? | ||
| Oui | 1176 | 84.7 % |
| Non | 213 | 15.3 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
EN DIRECT
1 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Josh Anderson | - | - | - | |
| Oliver Bjorkstrand | - | - | - | |
| Zachary Bolduc | - | - | - | |
| Alexandre Carrier | - | - | - | |
| Cole Caufield | - | - | - | |
| Erik Cernak | - | - | - | |
| Anthony Cirelli | - | - | - | |
| Charles-Edouard D'Astous | - | - | - | |
| Kirby Dach | - | - | - | |
| Phillip Danault | - | - | - | |
| Ivan Demidov | - | - | - | |
| Jakub Dobes | - | - | - | |
| Jake Evans | - | - | - | |
| Brendan Gallagher | - | - | - | |
| Zemgus Girgensons | - | - | - | |
| Gage Goncalves | - | - | - | |
| Yanni Gourde | - | - | - | |
| Jake Guentzel | - | - | - | |
| Kaiden Guhle | - | - | - | |
| Brandon Hagel | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||