RECHERCHE


Martin St-Louis confirme déjà un premier changement à l'alignement du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2025  (16h08)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Comme vous le savez, c'est officiellement aujourd'hui que débutait le camp d'entraînement principal du Canadien de Montréal.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, a tenu une conférence de presse pour l'occasion ce matin.

Lors de son entretien avec les journalistes, le Québécois a dévoilé des informations franchement intéressantes en vue de la prochaine saison, notamment en ce qui concerne les joueurs qui seront utilisés en désavantage numérique cette année.

Après tout, avec les départs de Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard, qui étaient tous des piliers essentiels dans de telles circonstances, Martin St-Louis n'aura d'autres choix que de confier cette responsabilité à de nouveaux joueurs.

Un premier changement est déjà annoncé chez le Canadien

Questionné sur cet aspect bien précis ce matin, le pilote du Canadien n'a pas hésité à confirmer que Nick Suzuki sera l'un des joueurs qui sera appelé à remplacer Christian Dvorak et Joel Armia en infériorité numérique.

Selon moi, même s'il avait une moyenne de seulement 38 secondes par rencontre en désavantage numérique l'an dernier, je suis persuadé que le capitaine du CH a les atouts nécessaires pour remplir une telle mission. Il ne faut pas oublier qu'il jouait environ une minute et quarante secondes par match lors de la saison 2022-2023.

« Martin St-Louis mentionne que Nick Suzuki pourrait être appelé à tuer des pénalités cette année dans le cadre des départs de Dvorak et Armia.

"Certains joueurs auront de nouveaux rôles. J'aime que mes joueurs aient un rôle bien défini."

Newhook risque aussi d'être utilisé. » - Anthony Martineau

De plus, même si Martin St-Louis a mentionné qu'il ferait certains tests durant le camp d'entraînement, il a indiqué que l'attaquant Alex Newhook risquait d'avoir un rôle important à jouer sur le désavantage numérique cette saison.

Personnellement, je suis très heureux d'apprendre qu'il sera employé en infériorité numérique. Il pourrait, comme c'était le cas de Paul Byron avant, devenir un joueur extrêmement dangereux dans de telles situations, principalement en raison de son excellent coup de patin.

Bref, ce sera un dossier à surveiller dans les semaines à venir, mais ne soyez pas surpris si Jake Evans, Josh Anderson, Nick Suzuki et Alex Newhook sont les quatre attaquants qui seront utilisés en désavantage numérique cette année.

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   572 RÉPONSES
Martin St-Louis confirme déjà un premier changement à l'alignement du Canadien

Croyez-vous que Nick Suzuki et Alex Newhook ont les atouts nécessaires pour jouer en désavantage numérique?