RECHERCHE


Martin St-Louis s'échappe et dévoile que le Canadien a enfin trouvé son deuxième centre

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2025  (12h54)
PARTAGER

Martin St-Louis
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Lors de sa conférence de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a répondu à une importante question concernant sa formation.

En effet, après des mois de spéculation concernant l'acquisition potentielle d'un centre numéro deux, Martin St-Louis a officiellement confirmé que c'est Kirby Dach qui sera employé sur le deuxième trio, pour commencer l'année.

« Pour l'instant, Kirby Dach a la chaise de 2e centre. On verra comment ira son genou, mais je suis très confiant. » - Martin St-Louis

Voilà qui a le mérite d'être clair!

C'est donc dire que Kirby Dach, qui a connu une saison plutôt difficile avec une maigre récolte de 22 points en 57 matchs l'an dernier, aura l'opportunité de rebondir en évoluant aux côtés du jeune prodige, Ivan Demidov.

Rappelons d'ailleurs que lors du tournoi de golf pour la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Jeff Gorton avait mentionné que l'organisation montréalaise avait mis en place un plan bien précis afin de s'assurer que le centre de 24 ans soit en uniforme pour le premier match de la campagne 2025-2026.

Kirby Dach sera prêt pour le match d'ouverture face aux Maple Leafs

Après les nombreuses rumeurs qui ont circulé concernant sa réhabilitation, c'est une excellente nouvelle de voir que Kirby Dach est en pleine santé et qu'il sera en mesure de commencer la saison en même temps que ses coéquipiers.

Bien que Martin St-Louis ait dévoilé l'identité de son centre numéro deux, il n'a pas osé se mouiller concernant l'identité du joueur qui devrait compléter cette unité.

Personnellement, je m'attends à ce que Patrik Laine occupe ce rôle, mais il ne faudrait pas non plus écarter Zachary Bolduc trop rapidement. L'attaquant québécois a clairement démontré qu'il avait les qualités pour contribuer sur le plan offensif, lui qui a enregistré 21 points, dont 14 buts, à ses 28 derniers matchs, l'an passé.

Ce sera donc une lutte à surveiller de près lors du camp d'entraînement.

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   741 RÉPONSES
Martin St-Louis s'échappe et dévoile que le Canadien a enfin trouvé son deuxième centre

Croyez-vous que Kirby Dach sera en mesure de s'imposer sur le 2e trio?