RECHERCHE


Logan Mailloux vient de recevoir une solide claque au visage et ça n'augure pas bien pour l'ancien du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 septembre 2025  (7h52)
PARTAGER

Logan Mailloux
Crédit photo: NHL.com

Un peu plus tôt ce matin, Mathias Brunet et Simon « Snake » Boisvert ont finalement publié le premier épisode de leur nouveau podcast.

Comme vous le savez, les deux animateurs ont quitté BPM Sports au cours des dernières semaines, mettant ainsi fin à leur mandat au balado Processus.

Cela dit, ne vous inquiétez pas, le duo est de retour en force avec un projet qui risque de grandement plaire aux amateurs. D'ailleurs, ce n'est pas parce que le nom du podcast a changé que le Snake a modifié son opinion sur certains joueurs.

En effet, lors de la toute première émission de Mathias et le Serpent, Simon Boisvert, qui n'a jamais été le plus grand partisan de Logan Mailloux, ne s'est pas gêné pour dire que le jeune défenseur des Blues de St-Louis sera relégué dans la Ligue américaine d'ici Noël cette saison.

« D'après moi, d'ici Noël, Logan Mailloux est dans la Ligue américaine »

Même si le directeur général Doug Armstrong a récemment confirmé que l'arrière de 22 ans avait un poste garanti dans la brigade défensive de Jim Montgomery, il semble persuadé que l'expérience Logan Mailloux ne sera pas fructueuse.

D'après lui, la seule raison qui permettrait au défenseur de rester dans la LNH cette année, c'est si la défense des Blues est décimée par les blessures.

« À moins qu'il y ait des blessures et qu'on soit obligé de le garder, d'après moi, d'ici Noël, Logan Mailloux est dans la Ligue américaine. » - Simon Boisvert

Une déclaration qui en dit long sur ses projections pour l'ancien défenseur du CH!

Aux yeux de Snake, Logan Mailloux est un défenseur de troisième paire qui, malgré ses habiletés offensives, n'arrivera jamais à s'imposer comme un défenseur de premier plan en raison de ses nombreuses lacunes défensives.

Rappelons qu'il croyait que c'était une blague lorsqu'il a appris que le Canadien de Montréal avait réussi à mettre la main sur un jeune attaquant aussi talentueux que Zachary Bolduc en échange de Logan Mailloux cet été.

Bref, il sera intéressant de voir si la prédiction de Simon Boisvert se réalisera, mais une chose est certaine, Zachary Bolduc, lui, n'ira pas à Laval cette saison.

Lors de la dernière campagne, l'arrière de 6 pieds 3 pouces et 213 livres a récolté 12 buts et 21 passes en 63 matchs avec le Rocket. Il a également enregistré quatre points et un différentiel de -5 en sept rencontres avec le Canadien de Montréal.

Pour ceux qui souhaitent écouter le premier épisode du balado Mathias et le serpent, c'est juste ici:

SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   947 RÉPONSES
Logan Mailloux vient de recevoir une solide claque au visage et ça n'augure pas bien pour l'ancien du Canadien

Croyez-vous que Logan Mailloux réussira à s'établir dans la LNH cette année?