RECHERCHE


Scoop concernant une rumeur: un joueur du Canadien serait sur le radar de plusieurs équipes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 septembre 2025  (15h58)
PARTAGER

Alexandre Carrier, Brendan Gallagher, Jayden Struble et Josh Anderson
Crédit photo: Bruce Bennett

Quelques jours avant le repêchage de la LNH, une rumeur complètement inattendue impliquant Brendan Gallagher avait circulé sur les réseaux sociaux.

En effet, d'après ce qui avait été rapporté par David Pagnotta à ce moment-là, le numéro 11 du Canadien de Montréal était disponible sur le marché des transactions.

« Le Canadien a rendu Brendan Gallagher disponible sur le marché des échanges »

Selon les informations divulguées par l'informateur, Kent Hughes souhaitait échanger le vétéran de 33 ans dans le but de libérer de l'espace sous le plafond salarial.

Cela dit, de passage sur les ondes de BPM Sports hier matin, Renaud Lavoie a tenu à clarifier la situation en apportant de toutes nouvelles informations sur cette fameuse rumeur impliquant l'assistant-capitaine du Tricolore.

Plusieurs équipes aimeraient ajouter un joueur comme Gallagher

Tout d'abord, le journaliste de TVA Sports a démenti l'information de David Pagnotta en insistant sur le fait que les dirigeants montréalais n'avaient aucunement l'intention d'échanger Brendan Gallagher à une autre équipe.

« D'aucune façon, les Canadiens veulent se départir de Brendan Gallagher. Le respect de l'organisation envers ce gars-là est très très élevé. » - Renaud Lavoie

Une mise-à-jour qui risque de faire grandement plaisir aux partisans!

Cependant, selon Renaud Lavoie, si jamais Brendan Gallagher devient réellement disponible sur le marché des transactions, il faut s'attendre à ce que de nombreuses équipes de la LNH aient de l'intérêt envers le petit guerrier de 5 pieds 9 pouces.

« Brendan Gallagher: des équipes seraient intéressées à aller le chercher »

Après tout, même si l'attaquant originaire d'Edmonton perçoit un salaire plutôt élevé, il prône l'exemple à chaque fois qu'il saute sur la patinoire et est également un leader tout simplement incroyable dans le vestiaire.

« Desaulniers lui a alors demandé s'il y avait vraiment de la demande pour un gars qui ne joue pas à la hauteur de son contrat de 6.5 millions de dollars par année et Lavoie lui a dit : tu serais surpris.

En d'autres mots? La réputation du #11 est bonne à travers la LNH et s'il était disponible, des clubs se mettraient le nez dans le dossier. » - Charles-Alexis Brisebois

On comprend facilement pourquoi d'autres formations pourraient être intéressées à ses services, mais Brendan Gallagher est à Montréal pour y rester!

L'attaquant a notamment connu une excellente saison l'année dernière, terminant la campagne au cinquième rang des pointeurs du Canadien avec une récolte de 21 buts et 17 mentions d'aide (38 points) en 82 rencontres.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   231 RÉPONSES
Scoop concernant une rumeur: un joueur du Canadien serait sur le radar de plusieurs équipes

Est-ce que Brendan Gallagher prendra sa retraite dans l'uniforme du Canadien?